Le marché des biens de consommation

Venez à la rencontre des acheteurs, chefs de produit ou encore responsables logistiques de l'industrie des biens de consommation pour leur présenter vos solutions spécifiques et innovantes. 

Le marché des biens de consommation dans le monde

Avec plus de 32 000 milliards de dollars dépensés en 2018 dans le monde, la consommation finale des ménages représente plus de la moitié du PIB mondial (62%). C’est dire toute l’importance de ce secteur dans l’économie mondiale, malgré quelques ralentissements depuis les dernières années.

La mondialisation et la hausse globale des revenus disponibles des ménages dans le monde ouvrent chaque jour un peu plus le marché des biens de consommation. Le développement du e-commerce tend à allonger la distance parcourue par un produit entre l’usine et le consommateur final. Autant de nouvelles contraintes qui poussent les entreprises à se renouveler et à chercher des solutions innovantes pour répondre, notamment, aux problématiques environnementales.

Source : Statista 2022


LA CONSOMMATION DES MENAGES EN EUROPE EN 2021

  • La consommation effective des ménages augmente de 6,0 % en volume en France et de 4,3 % dans l'ensemble de l'Union européenne à 27 pays. (221 millions de ménages en 2018)
  • 43,58% du PIB de la zone Euro dépensés

Source : Statista ; Insee ; Statista

LA CONSOMMATION DES MENAGES EN FRANCE EN 2020

  • 30 millions de ménages
  • 84% du revenu disponible utilisé pour la consommation en 2018
  • 1 175 milliards d'euros dépensés

Sources : OECD Data ; INSEE

Le marché de l’emballage et des machines de process et de conditionnement pour l'industrie des biens de consommation à ALL4PACK

Les professionnels du secteur (directeur général, acheteur, chef de produit, responsable logistique, responsable R&D...) viennent sur ALL4PACK à la recherche de nouvelles solutions spécifiques et durables pour répondre aux défis en matière d'emballage. Avec plus de 600 machines en fonctionnement et un programme d’animations pour mieux identifier et appréhender les transformations de l’écosystème de l’emballage et de l’intra-logistique, ALL4PACK s’impose comme l’événement à ne pas manquer pour ces professionnels.

En 2018, 52 exposants présentaient des offres dédiées au marché des biens de consommation.  


Rejoignez les exposants du domaine d'activité des biens de consommation déjà inscrits à ALL4PACK 2022 : 

Accraply Europe (R-U) / Bagybag (FR) / CAIBA (ESP) / Clara vision (FR) / Conditionair (FR) / CSI (FR) / Emballages Martin bois (FR) / Fischbein (FR) / HTDS (FR) / Jean Bal Thermoformage (FR) / KEYENCE (FR) / KRISKA INDUSTRIE (FR) / PURUS PLASTICS (ALL) / SIPA (FR) / STERIXENE (FR) / TINWARE (R-U) / VICLINAPACK (ESP)...

CONTACTER L'ÉQUIPE COMMERCIALE