Bowl of oatmeal. Coffee.

Le marché de l'agro-alimentaire

Exposez sur ALL4PACK vos solutions spécifiques et éco-responsables dédiées au marché de l'agro-alimentaire. 

Le marché de l'agro-alimentaire dans le monde

Lentil salad with fried cheese in a jar

Le secteur de l'agroalimentaire vit actuellement un grand bouleversement qui le pousse à se réinventer. Les transformations majeures, qui sont à l'oeuvre, doivent répondre aux contextes sociaux, économiques et environnementaux qui évoluent. Les chaînes logistiques, les formats de distribution et les process alimentaires sont au coeur des nouvelles démarches qui doivent être mises en place pour le futur de l'alimentation.

En effet, la tendance est aux consommateurs stratèges, ils sont à la fois très attentifs à leur budget alimentaire et très concernés par les conditions de production (risques industriels, conséquences environnementales, ...) et les conditions de travail des salariés. Leur préoccupation principale est une consommation responsable et engagée, notamment avec les réseaux sociaux et la médiatisation des scandales sanitaires qui sont des facteurs d'accélération de ce modèle.

Pour tendre vers une économie plus propre, l'État français a fixé des orientations et des objectifs qui concernent les industriels du secteur. Comment mieux produire ? Comment mieux consommer ? Comment mieux gérer les déchets ? L'eco-conception est l'une des réponses sur laquelle misent les industries agroalimentaires. De la production jusqu'au recyclage de l'emballage, le cycle de vie complet du produit est concerné. Face à ces défis, les professionnels sont à la recherche de solutions et d'innovations qui révolutionneront le marché.

Les industries alimentaires en France en 2020

Canned products

Riche de son terroir et de ses traditions, la France se distingue comme le premier producteur européen. 

  • CA : 198 milliards €
  • 17 647 entreprises (dont 98 % de TPE-PME)
  • 436 547 emplois directs (1er employeur industriel)
  • 7 387 nouveaux emplois ont été crées grâce aux industries alimentaires en 2020
  • 4ème exportateur mondial derrière les USA, l’Allemagne et les Pays-Bas avec 24 % du C.A. de l'industrie Agroalimentaire réalisé à l'export. 

Source : ANIA, Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Le marché de l'emballage, des contenants, des machines de process et de conditionnement pour le marché agro-alimentaire sur ALL4PACK 

Fresh strawberries at a farmers market

En 2018, plus de 160 exposants ont présenté une offre de machine de process et de conditionnement ou des emballages et des contenants dédiés au marché de l'agro-alimentaire.

Faites, vous aussi, découvrir vos solutions sur-mesures et vos innovations aux professionnels (acheteur, chef de produit, responsable logistique, responsable R&D...) et participez à ALL4PACK INNOVATIONS. Vos produits bénéficient ainsi d'une plus grande visibilité, notamment auprès des journalistes. ALL4PACK est une occasion unique de faire des démonstrations ! Les 600 machines en fonctionnement pendant le salon sont une belle opportunité de montrer comment votre produit peut répondre aux besoins de vos clients.

    

Rejoignez les nombreux exposants dont le marché de destination est l'agro-alimentaire sur ALL4PACK 2022 :

3P France (FRA), AEGG LTD. (UK), Alimat Trembaly (FRA), Allplast Bangladesh LTD. (BGD), Ballyfabs International LTD. (IND), Baran Ambalaj Sanayi ve Ticaret AS. (TUR), Bastin-Pack NV (BEL), Bekuplast GMBH (GER), Boulanger SAS (FRA), Elin Packaging Machinery Co. LTD. (HKG), EPS (FRA), Glorytins (AUS), GMA Packaging Machinery (FRA), Goglio (ITA), Graficas Salaet SA (SPA), Ipack SRL (ITA), Jong Poerink Coveyors (NDL), Lacroix Emballages (FRA), LFP (FRA), Pack Tec (EGY), Pizzato Elettrica (ITA), President Packaging IND. CORP. (TAI), Repaper (KOR), Wes Worldwilde Expo Services LTD. (CHIN), ...

Contactez l'équipe commerciale