Matériaux alternatifs

La révolution de l’éco-système packaging et intralogistique ne concerne pas que les matériaux déjà utilisés : en poussant les industries à l’innovation, elle les encourage à inventer de nouvelles solutions, plus durables et plus respectueuses de l’environnement. 

Une demande croissante tirée par les attentes des consommateurs

Au-delà des impératifs législatifs qui cherchent à réduire l’empreinte écologique de la machine productive, donc pousse à un packaging plus propre, ce sont les consommateurs eux-mêmes qui sont en demande de produits plus respectueux de l’environnement. Les courants de consommation actuels comme le retour au fait maison ou l’achat en vrac transforment l’utilisation des emballages, entre contenants réutilisables et emballages créés de toute pièce par l’utilisateur ou l’acheteur.

Les professionnels de l’emballage, soucieux de s’adapter à cette nouvelle demande et, de façon plus générale, aux enjeux écologiques de plus en plus pressants, font preuve d’une créativité à toute épreuve pour mettre sur le marché des emballages innovants, véritables vitrines de leur créativité et de leur engagement RSE.

 

Venez présentez vos solutions alternatives sur ALL4PACK Emballage Paris !

Fort d’une fréquentation de 80 000 professionnels décideurs de l’industrie du packaging,  le salon est, pour vous, une opportunité unique cette année de démontrer votre adaptabilité face à ces enjeux, et de proposer à vos clients et prospects des solutions sur mesure.

Démarquez-vous avec votre offre de matériaux alternatifs, en phase avec les préoccupations de nos visiteurs professionnels : sûrs, écologiques, économiques et facilement utilisables.

Afin de vous garantir une visibilité maximale, le salon met en place un ensemble d’outils particulièrement adaptés aux matériaux alternatifs :

  • Une liste des nouveaux produits, disponibles sur notre site web, notre application et notre catalogue, vous permettant de communiquer sur les nouveautés que vous présenterez sur le salon
  • ALL4PACK INNOVATIONS, un concours récompensant les meilleures innovations présentées sur le salon, auquel vous pouvez inscrire vos solutions révolutionnaires
  • Un parcours de visite dédié aux matériaux alternatifs : ainsi, les visiteurs cherchant spécifiquement ces matériaux suaront aisément où vous trouver sur le salon
  • Une application de matchmaking, vous permettant d’identifier et de donner rendez-vous aux visiteurs susceptibles d’être intéressés par vos solutions
  • Et pour communiquer facilement sur votre présence, des bannières personnalisables avec votre logo et votre numéro de stand, ainsi que les dates du salon dans notre mediakit.

Les matériaux alternatifs ont le vent en poupe et sont particulièrement recherchés par nos visiteurs. Ne manquez donc pas cette occasion de dynamiser votre business et de multiplier les contacts avec de nouveaux prospects. Rendez-vous est pris, du 23 au 26 novembre 2020 à Paris Nord Villepinte.