Quelle est l’actualité de votre entreprise / vos nouveautés ?
Le secteur dans lequel GIC est implanté depuis maintenant plus de 25 ans est en constante évolution avec de nombreuses exigences. Notre département R&D est en perpétuelle recherche de nouveaux procédés et innovations afin d’être toujours plus proche des clients et répondre à leurs attentes.
Cette année, nous avons lancé pour le LABELEXPO, notre nouvelle solution SPEED ETIQ, dédiée à l’application de tags RFID dans une étiquette déjà échenillée. Cette solution vient compléter notre gamme TAGINNOV.
Nous avons également travaillé sur la nouvelle version de la Dyxee Cut 350 L. En plus de la partie découpe, l’équipement a été complété avec des modules d’ennoblissement.
Quelle approche ? Quelle offre avez-vous pour répondre aux fortes demandes des industriels et des consommateurs en termes de développement durable / éco-conception ?
L’Eco- conception est pour nous une réflexion que nous avons au quotidien de par les matériaux que nous utilisons. Pour ce qui concerne la partie électrique, nous proposons des solutions où nous récupérons l’énergie résiduelle des moteurs pour la réutiliser sur d’autres dispositifs, une économie d’énergie d’environ 30 % est alors réalisée.
Pourquoi participez-vous à ALL4PACK / Quels types de professionnel y rencontrez-vous ?
GIC participe à ce salon, anciennement le salon de l’emballage, depuis maintenant plusieurs années. ALL4PACK, c’est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’emballage et en tant qu’acteur dans ce secteur, nous nous devons d’être présents lors de cet évènement. Ce salon nous sert de lieu de rencontre avec nos clients mais c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux prospects. Pour GIC, cet évènement est avant tout l’occasion de faire découvrir à tous les visiteurs (professionnels, clients ou prospects) l’ensemble des solutions que nous proposons et nos dernières innovations dans le but de partager, échanger et transmettre notre passion.