3 questions à Jean Bal Thermoformage

Interview de Didier PHILIPPE Directeur Général de Jean Bal Thermoformage

Quelle est l’actualité de votre entreprise / Vos nouveautés ?

2019 c’est : 1 million d’euros d’investissements : Agrandissement de notre site de production et arrivée d’une nouvelle ligne de thermoformage.

Jean Bal Thermoformage est en pleine croissance + 30% en 3 ans, afin de poursuivre et d’accompagner notre croissance dans les meilleures conditions nous avons adapté notre structure et l’outil de production. Après 6 mois de travaux d’agrandissement (+ 650 m2) en stockage, production et bureaux nous disposons aujourd’hui de 3200m2. Le bâtiment nous a été livré en janvier 2019.

En février 2019 nous avons réceptionné une nouvelle ligne de thermoformage ILLIG afin d’augmenter nos capacités de production.

Dans les nouveautés 2019, nous évoquerons la question « Quel emballage alimentaire pour demain ? »

L’emballage est au cœur des enjeux environnementaux : Restauration rapide, sandwicherie, snacking ou les food-trucks sont de gros consommateurs d’emballages.

Nous travaillons sur des solutions concrètes à découvrir très prochainement…

Quelle approche ? quelle offre avez-vous pour répondre aux fortes demandes des industriels et des consommateurs en terme de développement durable / éco-conception ? 

Être toujours force de proposition dans la sensibilisation à l’utilisation des matières recyclées et recyclables.

Pourquoi participez-vous à ALL4PACK / Quels types de professionnels y rencontrez-vous ?

Ce salon est incontournable pour nous. Nous y participons depuis 15 ans. Nous y trouvons de réelles opportunités de développement sur nos marchés et principalement dans les domaines de l’industrie et de la grande consommation. 

Plus d'informations sur Jean Bal Thermoformage