3 questions à Sidel

Entretien avec Thierry Grassart, Directeur commercial Europe du Nord & du Sud

Marché agro-alimentaire, hygiène du corps et de la maison

Quelle est l’actualité de votre entreprise / Quelles sont les innovations/nouvelles solutions proposées par Sidel ?

La diversification des produits, l’expérience de consommation et le développement durable sont des tendances qui influent actuellement sur le secteur de l’emballage et sur les préférences des consommateurs à l’échelle mondiale. Les nouvelles solutions agiles et les innovations de Sidel taillées pour le marché du conditionnement primaire, secondaire et tertiaire permettent aux producteurs de suivre ces tendances.

L’offre de Sidel comprend la nouvelle plate-forme d’encaissage Cermex EvoPack : pensée pour répondre aux besoins des distributeurs qui souhaitent un nombre réduit de caisses, elle permet de limiter, voire d’éviter les activités de reconditionnement – et donc de réduire les déchets. Autre solution de Sidel : la version M du palettiseur cobotique CoboAccess_Pal, qui assure jusqu’à 14 kg[1] de charge embarquée par caisse, avec une portée non négligeable de 1 700 mm – deux facteurs importants pour les applications de palettisation. En outre, Sidel propose des innovations de conditionnement « End-to-End » (de A à Z) durables et rentables, qui favorisent l’économie circulaire.

À ALL4PACK, nous exposerons une gamme de services numériques destinés à accompagner nos clients à chaque étape du cycle de vie de leurs équipements.

Quelle est votre approche ? Que proposez-vous pour répondre aux fortes exigences des fabricants et des consommateurs en termes de développement durable / d’écoconception ?

Le développement durable est une priorité claire pour notre planète. Nous comprenons les besoins des marchés, des chaînes de valeur et de la production de nos clients et nous déployons nos solides compétences techniques, notre analyse de données intelligente et nos pratiques durables pour veiller à optimiser la productivité des équipements sur toute leur durée de vie.

Sidel collabore depuis longtemps avec plusieurs grands noms de l’industrie et des associations de premier plan pour promouvoir les propriétés uniques du PET et développer des designs qui réduisent toujours plus l’impact sur l’environnement, avec une plus forte teneur en matériau recyclé. Sidel soutient activement cette tendance, comme l’illustrent quelques-unes de ses initiatives : promotion de l’allègement, comme notre récente bouteille X-LITE™ Still dédiée à l’eau plate, garantie d’une recyclabilité à 100 %, conversion au PET facilitée pour les entreprises qui utilisent des matériaux d’emballage moins écologiques, et incitation au recours au PET recyclé. En outre, Sidel fait partie des signataires de l’Engagement mondial de la nouvelle économie des plastiques depuis 2019.

Pourquoi participez-vous à ALL4PACK / Quels sont les types de professionnels que vous rencontrez dans ce cadre ?

Nous considérons que ALL4PACK est le salon le plus important pour l’emballage, le traitement, l’imprimerie et la logistique en France, qui est l’un des principaux marchés de Sidel. Nous pouvons ainsi non seulement présenter nos innovations CoboAccess_Pal M et Cermex EvoPack, mais aussi recevoir des feedbacks essentiels de la part de nos clients sur ces solutions, ce qui va nous permettre de maximiser le potentiel de nos investissements. C’est un salon axé sur le succès, pragmatique et dynamique. Les marques, les producteurs et les transformateurs à façon peuvent avoir un aperçu de ce que l’avenir réserve au secteur du conditionnement et, dans le cas de Sidel, découvrir les nouvelles solutions exclusives que nous développons.

Le salon offre une excellente tribune pour présenter notre promesse « Performance through Understanding » et la stratégie qui la sous-tend. Nous souhaitons pouvoir démontrer les nombreux avantages dont bénéficieront nos clients avec les solutions complètes et les performances supérieures que nous proposons sur toute la durée de vie de la ligne.

[1]Outil de préhension exclu

En savoir plus sur Sidel