3 questions à Tirelli

Entretien avec Luca MANGINI - Business Development Manager chez Tirelli

Quelle est l’actualité de votre entreprise / Vos nouveautés ?

Tirelli vit une période de forte croissance qui nous permet d’élargir constamment la famille et de lancer des investissements considérables. Cela afin d’optimiser notre efficacité productive ainsi que les conditions de travail de nos employés : l’exemple le plus éclatant est notre nouvelle usine de plus de 4000 m2. Notre innovante usine a été conçue pour être à impact zéro sur l’environnement : alimentée en électricité par ses propres panneaux solaires et avec un complexe système de recirculation de l’air pour rafraichir et chauffer les ambients.   

Au cœur de notre stratégie, aussi d’autres importants investissements qui ont été alloués au développement de nouvelles solution techniques : des nouveautés remarquables seront en effet présentées à nos clients au cours de l’année 2020.

Quelle approche ? quelle offre avez-vous pour répondre aux fortes demandes des industriels et des consommateurs en termes de développement durable / éco-conception ?

Nous sommes très attentifs aux défis d’aujourd’hui et nous saluons la démarche de nombre de nos clients qui s’orientent vers une production moins impactantee pour l’environnement, aussi bien à niveau des formules que des emballages. Nous sommes là pour les accompagner avec des solutions techniques sur mesure pur chaque projet.  

De notre côté, nous avons fait le choix d’intégrer sur nos machines des moteurs premium de la classe d’efficacité énergétique IE3. En effet, les moteurs représentent environ 75% de la consommation électrique du secteur industriel ; le rendement des moteurs et leur efficacité énergétique est donc au cœur des enjeux.

Mais notre démarche ne s’arrête pas là et notre objectif est de maximiser l’efficacité de chacune de nos machines : cela se décline par exemple dans le fait que nos équipements soient éligibles pour des projets d’usine 4.0.

Pourquoi participez-vous à ALL4PACK / Quels types de professionnels y rencontrez-vous ?

La France a toujours été un marché important pour Tirelli : depuis 1989 nous avons installé prêt de 300 machines dans le pays. Ce nombre grimpe énormément si on prend en compte aussi les nombreux clients que nous avons dans tous les autres pays francophones. Pour Tirelli, ALL4PACK est donc l’occasion de revoir beaucoup de nos clients existants, ainsi que de rencontrer d’autres sociétés qu’on ne connait pas encore et qui pourraient avoir besoin de notre savoir-faire dans le secteur de la cosmétique et de l’home&personal care. Notre équipe sera présente pour conseilleurs les visiteurs et discuter de tous les détails techniques et commerciaux de leurs projets.

En savoir plus sur Tirelli