3 questions à Walther Faltbox

Entretien avec Thomas Walther, président de Walther Faltbox

QUELLE EST L’ACTUALITÉ DE VOTRE ENTREPRISE / VOS NOUVEAUTÉS ?

Promouvoir la logistique durable est depuis plus de 40 ans un des objectifs majeurs de WALTHER Faltsysteme dans sa fabrication d’emballages de transport réutilisables. De pionniers dans le domaine du pliable, nous sommes devenus des experts dans la création de solutions standard et sur-mesure basées sur la réduction des volumes de transport et l’optimisation des espaces de stockage. L’innovation et l’amélioration continue sont au coeur du développement de nos caisses réutilisables et s’appuient sur nos travaux en R&D. Au programme 2020, nos efforts restent centrés sur la durabilité mais aussi sur la logistique 4.0 et nos emballages sont systématiquement adaptés à l’automatisation et la digitalisation. Notre capacité d’innovation ne se limite pas aux conteneurs. Nous venons en effet de breveter un tout nouveau concept de Roll-Conteneur dont l’ergonomie, la simplicité d’utilisation grâce au montage /démontage automatique des côtés grillagés et la formule ultra compactée lui ont valu de recevoir le prix innovation Pro-K 2020.

QUELLE APPROCHE ? QUELLE OFFRE AVEZ-VOUS POUR RÉPONDRE AUX FORTES DEMANDES DES INDUSTRIELS ET DES CONSOMMATEURS EN TERME DE DÉVELOPPEMENT DURABLE / ÉCO-CONCEPTION ?

Nos emballages réutilisables sont respectueux de l’environnement parce qu’ils sont testés et éprouvés pour durer et sont recyclés en fin de vie. Notre gamme pliable au volume réductible optimise les retours à vide car moins de camions et donc de trajets sont nécessaires.
En outre, nous augmentons constamment la part de PP régénéré dans notre
fabrication en lui assurant les mêmes standards de qualité et de résistance qu’un plastique neuf. Dès la phase de développement d’un conteneur, nous réfléchissons au second cycle de vie du produit et le concevons de manière à simplifier au mieux sa régénération. Promouvoir une économie circulaire complète est une de nos priorités. C’est pourquoi, notre gamme de bacs GREENLINE est fabriquée essentiellement à base de PP régénéré et est recyclable de manière répétée.
Nous allons encore plus loin avec le bac pliable GREENLINE +, la toute première caisse fabriquée dans un plastique bio-sourcé, à partir de fibres de graines de
tournesol provenant des déchets de production d’huile.

POURQUOI PARTICIPEZ-VOUS À ALL4PACK / QUELS TYPES DE PROFESSIONNELS Y RENCONTREZ-VOUS ?

Etant une entreprise à vocation internationale, nos emballages pliables sont utilisés dans le monde entier. Nous disposons en outre d’un réseau de distributeurs en Europe ainsi qu’au Japon. Néanmoins, la France représente un marché clé avec lequel nous entretenons des relations commerciales continues depuis plus de 25 ans et c’est pourquoi, nous avons souhaité exposer au salon ALL4PACK. Reconnu comme le salon de référence dans le domaine de l’emballage et de l’intralogistique, ALL4PACK est donc la plate-forme idéale pour rencontrer nos clients grands comptes, créer de nouveaux contacts et promouvoir notre savoir-faire et notre expertise par le biais de nos diverses gammes et de nos innovations. Participer au salon nous donne aussi l’opportunité d’échanger avec des professionnels issus de tout secteur ainsi que les acteurs et décideurs logistiques afin d’anticiper leurs besoins et d’orienter nos futurs développements dans le sens de cette évolution.

En savoir plus sur Walther Faltbox