Partenaires

Média Institutionnels Salon

Partenaires média

Getränke! TECHNOLOGIE & MARKETING

Découvrir Getränke! TECHNOLOGIE & MARKETING

EMBALLAGES MAGAZINE

Découvrir EMBALLAGES MAGAZINE

INDUSTRIE DELLE BEVANDE

Découvrir INDUSTRIE DELLE BEVANDE

ITALIAN FOOD & PACKAGING TECHNOLOGY

Découvrir ITALIAN FOOD & PACKAGING TECHNOLOGY

LEBENSMITTELTECHNIK

Découvrir LEBENSMITTELTECHNIK

LEBENSMITTELZEITUNG

Découvrir LEBENSMITTELZEITUNG

LIQUIDES & CONDITIONNEMENT

Découvrir LIQUIDES & CONDITIONNEMENT

PACK & LABEL AROUND

Découvrir PACK & LABEL AROUND

PERFUMERIA Y COSMETICA

Découvrir PERFUMERIA Y COSMETICA

PET FOOD TECHNOLOGY

Découvrir PET FOOD TECHNOLOGY

PLASTICS INFORMATION EUROPE

Découvrir PLASTICS INFORMATION EUROPE

REVISTA ALIMENTARIA

Découvrir REVISTA ALIMENTARIA

SOLUTIONS MANUTENTION

Découvrir SOLUTIONS MANUTENTION

TECNA PLASTICS & RUBBER

Découvrir TECNA PLASTICS & RUBBER

Partenaires institutionnels

SIPG

Le Syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques a une position unique dans la Filière Graphique. Il regroupe la majorité des fournisseurs d’équipements et de consommables, du prépresse à la finition, et les accompagne dans leur mutation. L’objectif du SIPG est de servir les intérêts et le développement de la Filière Graphique par une présence efficace et soutenue. Il se développe en prenant en compte toutes les nouvelles technologies et tous les supports destinés à la communication imprimée, dans un marché en pleine mutation.

Découvrir SIPG

Elipso

ELIPSO, association française des emballages plastiques et souples, regroupe plus de 110 entreprises représentant tous les secteurs d’activité, participant quotidiennement aux commissions, sections ou groupes de travail, avec pour objectif de promouvoir le développement de notre industrie.
Nous organisons le concours PackTheFuture avec IK Industrievereinigung Kunststoffverpackungen, notre homologue allemand, pour une mise en lumière des dernières tendances du marché.

Découvrir Elipso

Pôle Emballage Bois

Pôle Emballage Bois

Le Pôle Emballage bois est composé des 3 organisations professionnelles représentatives de l’emballage bois et membres de l'interprofession nationale France Bois Forêt : SIEL (emballage léger), SEILA (emballage industriel et logistique associée, caisserie) et Commission Palettes de la FNB (palettes et caisses-palettes). Ce Pôle est une bannière commune qui assure la promotion des entreprises et des produits (technicité, qualités environnementales, Made In France). 

Découvrir Pôle Emballage Bois

CITEO

CITEO

Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers en les transformant en ressources. Avec sa filiale Adelphe, Citeo apporte conseils et solutions à ses clients – entreprises de l’industrie, du commerce, de la distribution et des services de grande consommation – afin de les aider à exercer leur responsabilité liée à la fin de vie des emballages et des papiers, et ce dans des conditions économiques optimales. Aujourd’hui 70% des emballages et 59% des papiers sont recyclés grâce au tri des Français devenu le 1er geste citoyen.

Découvrir CITEO

CNE

CNE

Le Conseil National de l’Emballage (CNE), association créée en 1997, est une autorité morale réunissant les différents acteurs de la chaine de valeur de l’emballage : producteurs de matériaux d’emballage, fabricants d’emballage, entreprises de produits de grande consommation, sociétés agréées et opérateurs du secteur de la collecte et de la valorisation, collectivité locales, associations de consommateurs et de protection de l’environnement, designers, fabricants de machines et autres professionnels de l’emballage.
La mission du CNE consiste à élaborer et diffuser les bonnes pratiques de conception, de commercialisation et d’utilisation de l’emballage des produits.
Historiquement très impliqué dans le développement d’une politique de prévention des déchets d’emballages, le CNE souhaite d’une façon plus générale être moteur dans l’élaboration d’une politique responsable d’éco-conception des emballages de tout produit.
• Elaborer et diffuser les bonnes pratiques de conception, de production, de diffusion et d’utilisation de l’emballage des produits,
• Emettre des avis ou recommandations à l’attention des différentes parties prenantes,
• Etre moteur dans l’élaboration d’une politique responsable d’éco-conception des emballages des produits,
• Développer et promouvoir la prévention et la réduction à la source des emballages,
• Favoriser le dialogue entre les partenaires.

Découvrir CNE

GEPPIA

Le GEPPIA est le réseau français des équipementiers du Process et du Packaging. Il regroupe 150+ membres : les constructeurs français de machines (fournisseurs de rang 1), les fabricants de composants et systèmes (fournisseurs de rang 2), et les offreurs de services ou solutions digitales complémentaires. Fort de cette offre complète proposée aux industriels utilisateurs finaux, le GEPPIA s'inscrit dans la dynamique d'un jeu collectif : la co-création des lignes de production du futur

Découvrir le GEPPIA

SECIMEP

SECIMEP

Le SECIMEP (Syndicat des Entreprises de Commerce International de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle) réunit aujourd’hui plus de 40 entreprises présentes sur les secteurs : industriel, pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire avec plus de 170 marques vendues en France.
Ces entreprises sont présentes sur les phases de process, de conditionnement primaire et secondaire des produits, jusqu’à l’encaissage et la palettisation ; et proposent également des matériels d’impression, de traçabilité, de marquage, de pesage, et des équipements de contrôle.

Découvrir SECIMEP

Partenaires salon

SOLUTRANS

SOLUTRANS

SOLUTRANS, qui rassemble les acteurs de toute la filière du véhicule industriel et urbain, tiendra sa 16ème édition du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo. L’événement, accrédité par l'OICA, rassemble près de 60 000 professionnels et 900 exposants et marques, venus du monde entier. Le salon SOLUTRANS est le rendez-vous biennal d'une filière qui compte parmi les plus innovantes. Le contexte économique mondial fait de SOLUTRANS 2021 une vitrine des performances exceptionnelles des constructeurs VI, carrossiers-constructeurs, aménageurs, équipementiers, fabricants d'équipements d'atelier, professionnels su pneumatique, réseaux de distribution… En 2021, SOLUTRANS élargit son horizon et investit le champs de la chaîne logistique, de l’entrepôt connecté aux services associés. Le salon occupera un nouveau hall baptisé SOLUTRANS 4.0, dédié en particulier aux innovations de rupture dans la filière du véhicule Industriel et Urbain  afin d’éclairer les professionnels, constructeurs, carrossiers, équipementiers, acteurs de la maintenance…, jusqu’aux transporteurs et chargeurs. L’ambition de SOLUTRANS, accompagner la filière et promouvoir les solutions aux défis qui l’attendent. 

Découvrir SOLUTRANS