#Packaging

7 chiffres-clés sur l'Emballage et l'Intralogistique en 2017

Publié le - mis à jour le

Commencez l'année 2017 avec les 7 informations à savoir sur les tendances de l'emballage et l'intralogistique !

Découvrez les résultats de l'Observatoire ALL4PACK 2016 résumés en 7 points clés à retenir cette année

  1. 75% des entreprises estiment que l’impact de l’emballage sur les ventes est important
  2. 64% des acheteurs ont des projets de conception et de création de packaging
  3. 42% des acheteurs ont la France pour premier fournisseur d’emballages et de conditionnements
  4. 5 grands leviers d’innovation selon les marques :
    1. Design
    2. Praticité
    3. Recyclabilité
    4. Matériaux
    5. Personnalisation
  5.  49% des acheteurs veulent des emballages retournables et 27% des acheteurs prévoient d’investir dans des emballages connectés
  6. 41% des entreprises ont adapté leur emballage pour le e-commerce. Le e-commerce a d’ailleurs révolutionné l’emballage, ont rappelé les professionnels lors du dernier ALL4PACK Paris…
  7. 63% des marques misent sur une hausse de leur production à horizon 2017 – 2019. 62% des fabricants d’emballages pensent que 2017 sera meilleure que 2016.

Consultez les résultats complets de l'Observatoire ALL4PACK 2016

En direct du salon #all4pack