Salon ALL4PACK
ALL4PACK

ALL4PACK plus que jamais d’actualité

Publié le - mis à jour le

Nous souhaitons rester résolument optimistes et mobilisés pour offrir au secteur emballage et intralogistique le tremplin business dont il a besoin pour relancer son activité.

Cher(e)s toutes et tous,

Nous espérons vous trouver en bonne santé. Le mois de mai, maintenant derrière nous, a commencé enfin à nous renvoyer des signes positifs, encourageants. Juin sera dans cette continuité, avec un déconfinement qui s’élargit et nous fait entrevoir un retour progressif à la normale. Le salon ALL4PACK continue de se préparer pour ouvrir ses portes en novembre prochain. L’équipe est restée mobilisée pendant les semaines de confinement et est heureuse de pouvoir reprendre une activité à 100% dans ses relations avec les exposants inscrits, les partenaires du salon ou encore nos prestataires. La prospection exposants n’a jamais cessé et la prospection visiteurs commence en ce début juin, dans un rythme habituel pour un événement de cette envergure.

Après ces semaines difficiles pour les entreprises du secteur comme pour toute l’économie, période pendant laquelle nous avons pu observer des adaptations extraordinaires d’un grand nombre d’entre elles pour contribuer à l’effort national que nous voulons encore saluer ici, nous sommes plus que jamais persuadés de l’utilité d’un événement comme ALL4PACK : accompagner son écosystème dans la reprise et contribuer à la relance de son activité. Dans cette perspective, le thème central pour cette édition, « Be part of the Revolution », prend tout son sens.

En effet, la gestion de la crise sanitaire mise en place pour faire face à la situation exceptionnelle que nous avons tous vécu, nous rappelle une chose essentielle : la raison d’être et l’importance de l’emballage. Sans contenant,  la sécurité alimentaire, la consommation et la distribution de certains produits se  révéleraient tout simplement impossibles. Bien que parfois remis en cause, l'emballage joue un rôle crucial pour notre société puisqu’il s'est avéré indispensable au maintien de l’activité des secteurs stratégiques de notre pays, tels que l’alimentation et les produits de première nécessité, la santé et l’hygiène, ou encore les livraisons à domicile.

Au-delà de son rôle majeur, le secteur de l'emballage poursuit sa mutation. Préserver nos ressources et notre planète est une nécessité à laquelle le secteur doit répondre en apportant de nouvelles solutions. Face à l’ampleur des enjeux environnementaux, les défis à relever sont de taille. ALL4PACK sera dans quelques mois l’occasion d’écrire un nouveau chapitre dans ce domaine.

Une de nos premières préoccupations est de pouvoir accueillir les participants en toute sécurité. C’est pourquoi nous préparons scrupuleusement différents scénarios sanitaires en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de la chaîne incluant VIParis et son label de sécurité sanitaire des sites événementiel Save V. Les mesures mises en place seront bien entendu conformes aux règles officielles et ne manqueront pas d’évoluer en fonction de la situation.

De nombreuses mesures sont à l’étude, certaines plus techniques et liées à la gestion scrupuleuse des flux, certaines plus visibles et directement liées à la mise en place de gestes barrières : port du masque, désinfection systématique des mains (gel hydroalcoolique), désinfection et aération des espaces, digitalisation des badges…

ALL4PACK reste résolument engagé et responsable et nous vous tiendrons régulièrement au courant des décisions prises en conformité à la situation qui avance dans le bon sens.

A très bientôt,

Olivia Milan

Olivia Milan

Directrice du salon ALL4PACK Emballage Paris