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Quoi de neuf pour ALL4PACK Paris 2018 ?

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A un an de l’édition 2018, Véronique SESTRIERES – Directeur d’ALL4PACK Paris – vous en dit plus sur la préparation de l’événement et sur sa perception du marché.

Le marketing visiteur semble être un objectif majeur chez COMEXPOSIUM en général, et pour l’équipe d’ALL4PACK Paris en particulier ?

Oui effectivement, ALL4PACK Paris monte en gamme pour séduire les grands acheteurs et nous poursuivons nos investissements marketing et financiers en ce sens.

Au regard de la qualité des visiteurs accueillis en novembre 2016, l’attractivité de l’offre globale d’ALL4PACK Paris sur les grands acheteurs s’est confirmée à travers les enquêtes post-salon :

  • 72% de décideurs porteurs de projets d’investissement dont 77% ont concrétisé leur projet
  • +32% de Directions générales,
  • +25% de sociétés de +500 salariés
  • 47% de nouveaux contacts pour les exposants
  • 90% des exposants estiment que les contacts pris pendant le salon représentent entre 6 mois et 1 an de CA potentiel
  • Un taux global de satisfaction des visiteurs à 88%

Cette montée en gamme des acheteurs guide notre stratégie pour 2018, parfaitement illustrée par la citation de David Ogilvy «  ne comptez pas les personnes que vous touchez, touchez les personnes qui comptent ».

Nous sommes dans une logique qualitative plus que quantitative et le ciblage d’acheteurs à potentiel sur la zone EMEA est un objectif phare de 2018. Nous étudions précisément leurs attentes pour faciliter et optimiser leur rencontre avec les exposants dont l’offre peut correspondre à leur projet. Au-delà du match-making offre-demande et des business meetings, nous élaborons actuellement un programme spécifique pour une sélection de 1500 Top-Buyers européens et africains.

Le secteur de l’emballage est en pleine mutation, porté par les possibilités de l’industrie 4.0 et par les nouveaux besoins du commerce omnicanal BtoC et BtoB. Comment le percevez-vous sur ALL4PACK Paris ?

ALL4PACK Paris propose une offre globale (Packaging+Processing+Printing+Handling) qui répond parfaitement à la stratégie d’intégration que connait le marché actuellement. Alors que le salon est déjà réservé à plus de 50% 13 mois avant son ouverture, nous constatons au fur et à mesure de nos discussions avec les acteurs du marché que bon nombre d’entreprises intègrent de nouvelles activités pour une production optimisée, des solutions globales, jusqu’à la logistique. Pour plus de compétitivité dans cette phase d’intégration, les alliances devraient se multiplier dans les mois à venir. A l’inverse, ou plutôt en complément, d’autres entreprises se positionnent sur l’hyperspécialisation. C’est une vraie mutation du marché qui s’opère. Les technologies 4.0 et l’essor du e-commerce sont deux des facteurs de cette accélération dont ALL4PACK Paris va être la vitrine proactive.

Paris est une destination prisée pour l’innovation et la créativité. Est-ce également le cas pour ALL4PACK Paris ?

En tant que salon professionnel, nous avons un rôle d’accélérateur de business mais aussi d’animateur de la communauté; et 2018 sera une année forte en contenus et en événements exclusifs. L’expertise française et la frenchtouch créative sont très attendues par les visiteurs internationaux. C’est le supplément d’âme d’ALL4PACK Paris. Nous aurons plusieurs événements dans l’événement dédiés à l’innovation dont la remise du Prix « Pack the Future » qui  s’est imposé comme la vitrine de l’innovation de l’emballage plastique au niveau européen.

2018 sera aussi une édition volontairement festive avec des occasions de networking, café d’accueil, happy hours, animations qui rythmeront les 4 jours de la manifestation, avec une volonté farouche d’entrainer les exposants dans la même bonne humeur et le plaisir de recevoir – et de surprendre les visiteurs. L’un des atouts d’un salon est de pouvoir rencontrer « en vrai » nos interlocuteurs « virtuels ». Profitons-en !