Mobilisation

Le secteur emballage et intralogistique mobilisé

Publié le - mis à jour le

La filière emballage et intralogistique adapte son activité  pour permettre la production et l’approvisionnement de produits utiles. Au-delà de simplement réaffirmer l’importance et la résilience de la filière, les entreprises multiplient les initiatives solidaires pour améliorer concrètement le quotidien des soignants et des personnes confinées.

ALL4PACK 2020 tire son chapeau aux sociétés de la filière pour leur mobilisation exceptionnelle et leur contribution à l’effort national !

BARDET, du packaging aux masques FFP2 et FFP1

Le fabricant d’emballage BARDET développe une chaîne de production de masques de protection à destination des soignants et du grand public. En quelques semaines, l’entreprise de Seine-et-Marne (la première du département à produire des masques) sera capable de sortir 2 millions d’unités par mois.

Lire l'article

 

DS SMITH distribue des maquettes aux enfants confinés

Leader de l’emballage en carton, DS SMITH s’est lancé dans la confection de maquettes en carton depuis le 10 avril : 100 000 maquettes d’hélicoptère et avion en carton à construire sont sortis de son usine de l’Oise pour être distribuées gratuitement dans toute la France et occuper les enfants confinés pendant leurs vacances. L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai : ce type de jouet a déjà été produit à destination de ses employés.

Lire l'article

 

HELLOMOOV’ convertit sa machine de manutention en robot désinfecteur

Spécialiste du matériel de convoyage, le groupe HELLOMOOV’ s’est basé sur une innovation révélée en mars pour contribuer à la lutte contre la propagation du virus : un robot convoyeur, conçu à l’origine pour transporter des pièces dans les usines, et converti en robot nettoyeur. RED (pour Robot Expert de Désinfection), est capable de désinfecter 100m2 par minute. La PME propose également des sas de confinement pour les hôpitaux.

Lire l'article

 

JPJ MOUSSE au côté des forces de l’ordre

Habituellement fournisseur de nombreux secteurs, JPJ MOUSSE a réorganisé toute sa chaîne de production autour d’un produit quasi-unique : une visière de protection antiprojection en mousse. Développée à l’appel de la DGA (Direction Générale de l’Armement). Cette visière est destinée à équiper les forces de l’ordre pour limiter la contamination face au virus. La production le permettant, le produit est également proposé, en petite quantité, aux entreprises, par exemple dans la grande distribution.

Lire l'article

 

POSSON : un nouveau quotidien autour de la production d’emballage de masques

Pour POSSON, la production d’emballage à destination des masques de protection n’a rien de nouveau, mais l’entreprise fournit une production sans précédent. Dans l’incapacité de rentrer chez elle, Sylvie Casenave-Péré, la directrice de l’usine, a vu la totalité de son quotidien se réarranger autour du fonctionnement en marche forcée de sa ligne de production.

Lire l'article

 

L’industrie de l’emballage plastique se convertit dans les surblouses

PROMOPLAST et SPHERE, deux géants de l’industrie du packaging plastique, s’engagent dans la production de matériel de protection pour les hôpitaux.

 

PROMOPLAST, une PME spécialisée dans les supports de communication et les sacs en papier et plastique, a répondu à l’appel du centre hospitalier de Châteaubriant Nozay Pouancé pour résorber leur pénurie de surblouses. L’entreprise a réorganisé sa chaîne de production et consacré une machine pour fabriquer 100 000 surblouses et des surmanches de protection jetables.

Lire l'article

 

De son côté, SPHERE, acteur important de la production de sacs poubelle et de film alimentaire, mobilise 3 de ses 8 usines pour produire des surblouses jetables, développées par leurs ingénieurs sur une commande de l’AP-HP. La fabrication hebdomadaire devrait atteindre les 1,5 millions d’unités dans les deux prochaines semaines et desservira les grands centres hospitaliers du Nord et du Grand Est d’abord, puis tout le territoire national.

Lire l'article

 

 

MERCI à tous pour leur engagement !