Printing

ALL4PACK Emballage Paris propose aux professionnels du secteur de l'impression une offre complète, en phase avec les challenges que les transformations sociétales font peser sur l'écosystème emballage et intra-logistique. Focus sur ce pilier du salon, aux côtés du packaging, du processing et de la logistics.

L’imprimerie joue un rôle crucial dans l’industrie du packaging avec des enjeux toujours plus importants de communication, de traçabilité et de sensibilisation. Qu’elles concernent la composition du produit, sa provenance ou son mode d’utilisation, ces informations sont en effet décisives dans la décision d’achat des consommateurs, et la législation elle-même semble se diriger vers toujours plus de transparence, ce qui rend essentiel l'usage des étiquettes. De ce fait, la place de l’imprimerie dans la chaîne de l’emballage reste assurée.

Le secteur printing se trouve à la croisée entre une révolution technologique qui offre de multiples possibilités inédites et des contraintes économiques et environnementales qui redéfinissent le cadre de toutes les industries.

Afin d’aider les industries utilisatrices à faire face à ces transformations, ALL4PACK permet à ses visiteurs (chef d'entreprise, acheteur, chef de produit, responsable logistique, responsable R&D...) de rencontrer des exposants qui leur offre des solutions adaptées et durables. 600 machines seront en fonctionnement pendant les 4 jours du salon, afin de démontrer en direct l'expertise des sociétés exposant sur le salon.

Fidèle à sa volonté de couvrir l’ensemble des étapes du processus de l’emballage et de l’intralogistique, ALL4PACK Emballage Paris accorde toute leur place aux professionnels de l’imprimerie par une offre complète qui répond à la stratégie d'intégration que connaît le marché de l'impression : Presse-impression, impression 3D, impression numérique, étiquettes, équipement d'impression packaging, graphisme...

Le secteur de l'imprimerie en France, c'est :

4500 emplois et

1.9 milliards d’euros de chiffre d’affaires