3 questions à ELESA

Interview d'Isabelle Pate, Responsable Marketing & Communication d'Elesa France

Quelle est l’actualité de votre entreprise / Vos nouveautés ?

Elesa lance le nouvel indicateur de position DD52R-E-RF.

Le nouveau système de positionnement sans fil, conçu pour un positionnement manuel efficace de l’arbre, comprend une unité de commande UC-RF permettant de piloter jusqu’à 36 indicateurs électroniques DD52R-E-RF (brevet Elesa).

Les indicateurs de position électroniques DD52R-E-RF sont mis en réseau via l'unité de contrôle UC-RF par radiofréquence (RF). Ce système est adapté aux applications qui nécessitent des changements de formats fréquents, facilitant le réglage correct de la position des pièces de la machine. Ils offrent une garantie de sécurité car le PLC ne permet pas de démarrer le cycle de production si un indicateur n’est pas dans la position cible, ce qui évite les rebuts de production.

L'installation du système est rapide et rapide car elle ne nécessite aucune utilisation de câbles de connexion entre l'unité de commande et les indicateurs.

Grâce aux fonctions disponibles et aux paramètres programmables, un seul élément peut être utilisé pour de nombreuses applications, y compris toutes les variations de pas de l'arbre, le sens de rotation et l'unité de mesure.

  • L'écran à 6 chiffres assure une excellente lisibilité même à distance et sous différents angles de vue.
  • Degré de protection élevé IP65 ou IP67 pour les applications nécessitant un lavage fréquent, même avec des jets d'eau intenses.
  • Résistance à la corrosion : douille en acier inox AISI 304 Ø 20 mm.
  • Durée de vie de la batterie : supérieur à 3 ans.

Quelle approche ? quelle offre avez-vous pour répondre aux fortes demandes des industriels et des consommateurs en terme de développement durable / éco-conception ?

Les matières plastiques utilisées ont une durée de vie très longue du fait de la qualité des polymères employés et de la haute qualité de nos productions. Ce qui permet de limiter le remplacement fréquent de poignées, boutons ou volants implantés sur les machines. Fondée en 1941, ELESA est la référence internationale pour les composants mécaniques standards destinés aux machines et équipements industriels. Nous concevons des produits de qualité en recherchant une fonctionnalité optimale et la meilleure ergonomie possible. Nous nous efforçons de créer des produits au design unique, reconnus dans le monde entier comme des produits ELESA.

Pourquoi participez-vous à ALL4PACK / Quels types de professionnels y rencontrez-vous ?

Depuis de nombreuses années nous participons au salon All4Pack, nous y rencontrons nos clients Français et internationaux. ELESA, leader mondial dans la conception et la fabrication d'éléments de machines standard présente une large gamme d'accessoires et de composants en plastiques techniques et métalliques destinés aux équipements et machines d'emballage, de la mise en bouteille et de l'étiquetage. Ils permettent la régulation de nombreuses fonctions dans les opérations de manœuvre, de serrage et de contrôle, dans les secteurs exigeant l'utilisation des matériaux résistants à la corrosion en conformité avec les normes d'hygiène les plus rigoureuses. Le salon est donc la plus grande opportunité pour nos équipes de rencontrer leurs clients afin de leur présenter les dernières nouveautés produits, et rencontrer les nouveaux acteurs du secteur.

Plus d'informations sur ELESA

publicité
Rejoignez la communauté
ALL4PACK Paris !

Suivez-Nous sur les
réseaux sociaux