3 Questions à Norcan

Entretien avec Stéphane FAUTH, Président de la société Norcan, et SHERPA, robot collaboratif chez Norcan

Quelle est l’actualité de votre entreprise / Vos nouveautés ?

NORCAN, concepteur d’équipement industriel sur mesure depuis plus de 30 ans, a développé le SHERPA® : une gamme de robots mobiles, collaboratifs, intuitifs et polyvalent. Ces AMR sont une solution particulièrement adaptée aux environnements évolutifs et dynamiques comme les usines, les dépôts logistiques ou les zones de préparation du e-Commerce.

Disponible, dès à présent, pour le transport de bacs (Série-B), l’élargissement de la gamme est en cours. SHERPA® va étendre ses fonctions au transport de palettes (jusqu’à 1000 kg) et il va pouvoir tracter des chariots ou soulever des étagères. Il va donc s’inscrire durablement dans la démarche des « usines du futur 4.0 ».

Puisque la planète entière s’intéresse désormais à la robotique, NORCAN se fixe comme objectif d’être le leader français des robots mobiles autonomes. Au 1er janvier 2020, nous lancerons SHERPA MOBILE ROBOTICS, une société filiale de NORCAN dédiée à notre gamme de robots. Une opportunité qui permettra d’aller plus vite sur un marché porteur qui voit arriver de nouveaux entrants chaque jour.

 

Quelle approche ? quelle offre avez-vous pour répondre aux fortes demandes des industriels et des consommateurs en terme de développement durable / éco-conception ?

Au-dela de notre implication dans la réduction de notre impacte sur l’environnement, avec cette solution, Norcan propose une réelle approche sociétale.

SHERPA® a été conçu pour réduire la pénibilité dans le transport de charges et la préparation de commandes, et pour améliorer la productivité et la performance en production et en logistique. Ainsi, c’est le robot qui porte les charges à la place des opérateurs et c’est lui qui assure le transfert de pièces à leur place, leur évitant de parcourir des kms à pied en tirant ou en poussant des chariots. Les préparateurs ont ainsi les mains libres et peuvent se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.

SHERPA® permet aussi de fluidifier les flux, de gagner en souplesse et de libérer de l’espace.

 

Pourquoi participez-vous à ALL4PACK / Quels types de professionnels y rencontrez-vous ?

Les cas d’emploi pour notre solution sont illimités : dans l’Industrie pour les transferts de pièces, le kitting et l’alimentation des bords de ligne, en Logistique et Distribution pour les tâches de manutention, chez les opérateurs du e-Commerce pour la préparation de commandes au sens large. Les acteurs présents sur All4Pack sont nos clients historiques et c’est pourquoi nous nous devons d’être présent, afin de les accompagner dans leurs démarches et projets 4.0.

publicité
Rejoignez la communauté
ALL4PACK Paris !

Suivez-Nous sur les
réseaux sociaux