Quels investissements pour une économie européenne performante ?

Cela semble une évidence. Les clients souhaitent s’équiper pour améliorer leur productivité en ayant un retour sur investissement le plus rapide possible pour gagner en compétitivité face à leurs concurrents.

Les industriels des biens d’équipement de manutention ont une offre innovante en termes de produits et de systèmes mais aussi une offre de services toujours plus proche de besoins de leurs clients tout au long de la vie de l’équipement. L’exigence du client allant croissant, le besoin en conseil du client croît également. L’offre de services devient globale : la flexibilité et la modularité sont au coeur des demandes, le client final souhaitant une réponse de plus en plus efficace tant en qualité qu’en délai. Les industriels ont besoin de mieux appréhender les souhaits de leurs clients, leurs projets à moyen terme, leur appétence pour la logistique du futur, maillon essentiel de l’Industrie du Futur qui se devra d’avoir une forte sensibilité RSE (responsabilité sociétale des entreprises). C’est une des raisons qui nous a amenés à entrer en contact, il y a maintenant une année, avec l’ASLOG, association française de la supply chain et de la logistique. Nous avons élaboré, ensemble, un questionnaire pour connaître les projets d’investissement en termes d’équipements et de services associés mais aussi mieux évaluer les variations « saisonnières » dans les différents secteurs d’activité (industrie, logistique, distribution…).

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre au questionnaire joint afin qu’il donne à notre profession, mais aussi à celles de nos clients, une vision précise du marché des années à venir.
Comme toujours, vous découvrirez, dans ces pages, la force d’une profession qui continue à innover et apporter à ses clients des solutions novatrices dans le respect de la réglementation en vigueur, en France et à l’international.

Renaud Buronfosse, CISMA.

Vous souhaitez télécharger la Lettre du CISMA, cliquez ici

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK