#Packaging

Nos experts 2016

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Découvrez les membres du Comité PACK EXPERTS 2016. Les salons EMBALLAGE et MANUTENTION > ALL4PACK Paris 2016 s’entoure de professionnels de l’emballage et du packaging issus des groupes internationaux parmi les plus importants dans leurs secteurs (Alimentaire, Santé, Hygiène-Beauté, Distribution, Biens industriels…), ainsi qu’ECO-EMBALLAGES. De plus, cette année,  nous élargissons le Comité Pack Experts, notre think tank du secteur,  aux experts de la supply-chain en partenariat avec l’ASLOG (Association Française pour La Logistique). Un apport d'expertises croisées, qui permet au salon d'ancrer son offre "contenu" dans l'actualité de la filière.

Le Comité PACK EXPERTS est animé par :

Frédéric Beltoise

logo-venteprivee
comite-f-beltoise

Directeur Supply Chain Europe VENTE-PRIVEE.COM

Normalien et titulaire d’un Master Logistique, spécialisé en Management et économie des réseaux (Université Dauphine),Frédéric Beltoise, 42 ans, possède un parcours riche et une expérience multidisciplinaire.


Philippe Bonningue

loreal
comite-p-bonningue

Global Director of Sustainable Packaging and Development 

L'OREAL

Philippe Bonningue is the Global Director of Sustainable Packaging&Development for L’OREAL Group. Starting mid-2013, his role has been to establish the vision, the missions and the strategy of the Group in order to have the new launched products with the most controlled impact on the environment, in support to the major Sharing Beauty With All worldwide program. In 1997, he joined the Packaging Research department of the DGO (Direction Generale des Operations) where he led a Prospective Innovation team. In 1999, he took over the responsibility of the “Pumps and Aerosols Optmization” laboratory.  In 2000, he was promoted head of Development and Packaging for Cosmetique Active Internationale. After 4 years, he moved to USA as head of Development and Packaging for Luxury Products Division and for Active Cosmetics Division. In 2007, he became Vice-President of Development & Packaging for the North America zone, with responsibilities covering the product development, the technical packaging, the packaging Innovation and the Sustainability.


Karima Boukouna

philips
comite-k-boukouna

Directrice Service et Opération - Expert  Supply Chain PHILIPS Health Systems France

De formation supérieure en Commerce et Gestion et après un master à l’ESSEC en Management et Droit des affaires, j’ai démarré ma carrière en Espagne sur une fonction logistique et support client pour Hewlett Packart. J’ai effectué le reste de ma carrière au sein du groupe Philips, suite à un rachat d’activité. Forte d’une expérience de plus de quinze ans dans ce groupe, j’ai occupé divers fonctions, en France et à l’international, dans des secteurs différents du groupe (Médical, Eclairage, fonctions corporate) et toujours sur des fonctions liées à la supply chain et le service. J’occupe depuis Septembre 2015 la fonction de Directrice des activités service et logistique de Philips Healthcare. Mon expérience couvre une grande variété de métiers de la supply chain et du service ; me confrontant aux quotidiens aux exigences de nos clients et à nos impératifs d’excellence opérationnelle et d’optimisation de notre chaine de valeur (coûts, qualité...). Passionnée par la supply chain, j’ai rejoint l’ASLOG en 2014. J’ai le plaisir de mener un groupe de travail sur la thématique de l’Emballage. A ce titre, je suis heureuse de rejoindre le Comité Pack Expert, pour le plaisir de vivre une nouvelle expérience pleine d’apprentissage et de faire nouvelles rencontres.


Vincent Ferry

logo-soul
comite-v-ferry

conseille les entreprises dans le domaine de l’innovation packaging 

SOUL PACKAGING

Passionné par le packaging depuis ses études universitaires en Design Industriel (UTC 1980-1985), il se définit plutôt comme un «architecte en emballages ». En 2013, il obtient le trophée Emballage du Manager décerné par EMBALLAGES MAGAZINE et le grand prix du Design décerné par STRATEGIES pour le nouveau pot DANONE.


Annette Freidinger-Legay

comite-a-freidinger

Experte internationale en emballage et conditionnement

Ingénieur ENSAIA, a codirigé pendant 14 ans l’Institut Français de l’Emballage et du Conditionnement (IFEC Promotion ; créateur des Oscars de l’Emballage®) après avoir été Responsable Développement de l’Institut Français des Boissons.


Bruno Garnier

Logo_Carrefour_80
comite_b-garnier

Expert Emballage et Développement Durable Groupe CARREFOUR

Des études artistiques en poche, Bruno Garnier devient « un fils de pub » pendant seize ans dans diverses agences de design graphiques. De maquettiste, jusqu'à la Direction artistique en passant par une mission de Chef de studio, il participe à de nombreuses campagnes d'annonceurs d'univers très différents, allant de la Cosmétique à l'agro-alimentaire en passant par de grandes marques de produits et services (Cacharel, Dassault, Bahlsen St-Michel, Kärcher etc.). Repéré par Carrefour comme designer multi compétences, il est engagé en 1998 pour créer le poste de Responsable Packaging non alimentaire au sein de la Centrale France basée à Evry. 


David Herrenschmidt

logo-bhvgalerie
comite-d-herrenschmidt

Directeur Supply Chain GALERIES LAFAYETTE / BHV

« Ingénieur diplômé de l’ENSIACET de Toulouse et titulaire du Master Supply Chain Internationale de l’université Paris IX Dauphine, David Herrenschmidt a exercé différentes responsabilités au sein du Groupe Galeries Lafayette dans les univers des magasins (Direction Back Office) et de la logistique (Direction Entrepôt). Il est actuellement en charge des projets Supply Chain qui visent à optimiser les processus existants mais aussi innover autour des thématiques liées à l’Approvisionnement, à la Logistique, au Transport et aux Services rendus aux Magasins et aux Clients. C’est dans ce cadre et engagé dans la dynamique de RSE que conduit le Groupe qu’il est amené à réfléchir sur l’avenir des emballages sur la chaîne de distribution.


Valérie Herrenschmidt

Eco_emballages
comite-v-herrenschmidt

Directrice Relation Clients Distribution et Boissons - Département Relation Clients ECO-EMBALLAGES


Dr Marc Hunger

logo-merck
comite-m-hunger

Head of Global Marketing Merck Performance Materials Division 

Prior to joining Merck as Head of Global Marketing in 2014, Marc has worked in a number or rolls at Reckitt Benckiser and Freudenberg, among which as R&D Manager for Reckitt Benckiser and Category Technical Manager for Freudenberg. Marc holds a PhD in chemistry from University Heidelberg and a Master of Business Administration from University of Applied Science in Kaiserslautern. Marc has broad experience in FMCG and BtoB industry with focus on strategic approach of product development, innovation management and business/market development.


Jean-Lou Joux

BEL_BM_FR
comite-jl-joux

Logistics Manager France FROMAGERIES BEL

Diplômes Universitaires en  Etudes Commerciales puis en Informatiques en mains , Jean Lou Joux intègre directement les Fromageries Bel. Après un parcours Commercial et Marketing (Responsable Clients Nationaux, Chef de Ventes,  Responsable Communication, Responsable Trade Marketing France) il rejoint  la Direction Supply Chain du Groupe Bel en 2012 en tant que Responsable Gestion Produits-Projets Environnementaux. Il est depuis fin 2014 Logistics Manager France. Il est également un des membre représentant le Groupe Bel au sein du Club Déméter sur les questions logistiques et environnementales.


Jan Le Moux

Eco_emballages
comite-j-lemoux

Directeur éco-conception et recyclage ECO-EMBALLAGES

Ingénieur Agronome, Jan Le Moux travaille depuis plus de 15 sur les thématiques environnementales et de développement durable. Il a rejoint Eco-Emballages en 2010, où il est en charge des thématiques d’éco-conception et de suivi des marchés du recyclage. Il est également administrateur du Conseil National de l’Emballage.


Françoise Lochet

logo-Expanscience
comite-f-lochet

Directrice Suivi Dvpt Produits et Packaging 

LABORATOIRES EXPANSCIENCE

Titulaire d’une licence de japonais et d’un diplôme d’école de commerce, plusieurs métiers et environnements avant d’arriver au packaging : Marketing BtoB, Marketing industriel, et gestion de projets. Aujourd’hui, Directrice PMO et Développement packaging au sein des laboratoires Expanscience, laboratoires pharmaceutique et dermocosmétique, spécialisé dans l’arthrose et le soin de la peau.


Jose Antonio Martinez

logo-puig
comite-a-martinez

Manager packaging process conception PUIG

Engineer with 29 years of experience in different areas and departments of PUIG company, product development, materials, manufacturing processes, and industrialization of products.
Engineering filling / packaging process manager - PUIG (2006 - 2014)
Engineer & Project Development Manager product technical office PUIG (1987 - 2006)
Associate Professor at Elisava School of Design and Engineering : 
2011 - 2016 Professor of packaging subject, "sealing systems and packaging processes."
2000 - 2008 Co-Director of Master Packaging - Professor of different subject


David Ozenne

charal
comite-d-ozenne

Directeur R&D CHARAL

David OZENNE a démarré sa carrière dans le Groupe BIGARD en tant que Responsable d’ateliers  avant de rejoindre la Société LES CHARCUTERIES  DU DON en 1999. Après des responsabilités de gestion administrative de production, il est en poste chez CHARAL depuis 12 ans passant du poste de Responsable de Production à celui de Directeur d’établissement. Il est aujourd’hui Directeur Innovation CHARAL.


Jean Pinoteau

nestle-logo-80
comite-j-pinoteau

Expert senior en techniques de conditionnement NESTLE

Chef de chantiers chez Clémessy (1992 – 1995)
Chef de projets en ingénierie chez ADS (1995 – 2000)
Chef de projets en ingénierie chez Nestlé Waters MT (2000 – 2002)
Chef de projets en packaging chez Nestlé Waters MT (2002 – 2003)
Spécialiste packaging chez Nestlé France (2003 - 2013)
Spécialiste packaging en Filling & Packing « 4M » chez Nestlé France (depuis 2013)


Jean-Luc Poirier

MARS_GlobalPetcare
comite-jl-poirier

Global packaging Acceleration manager  MARS PETCARE France

Arrivé dans le monde du packaging au hasard d’un recrutement à une époque où aucune spécialisation n’existait, sa formation technique et agroalimentaire lui a permis de mieux appréhender les contraintes contenant /contenu et de devenir au fil des années un expert du packaging.


Laurence Proust

logo-pfizer-80
comite-l-proust

Directeur Marketing PFIZER SANTE FAMILIALE

Apres avoir occupé différents postes au sein de structures marketing de laboratoires et companies de grande consommation comme Henkel , GSK , Boots Healthcare et plus récemment Reckitt Benckiser, j’ai rejoint Pfizer en Novembre 2009 pour prendre la Direction Marketing de sa filiale en charge de l’automédication Pfizer Consumer Healthcare. Apres avoir développé et lancé les marques globales du groupe en France comme Advil, Centrum ou Nexium , j’ai été nommée Commercial Lead BeLux et depuis peu marketing lead de la région France, Moyen Orient, Afrique du Sud et Baltique.


Jorge Rodrigues

fauchon

  

Supply Chain Manager FAUCHON

  • 2009-aujourd’hui : « Fauchon » => Supply Chain Manager
  • 2007-2008 : « Partnerlog » => Co-fondateur (consulting en logistique opérationnelle)
  • 2003/2007 :  « Les Galeries Lafayette » => ingénieur méthode-responsable logistique.
  • 2003 : Master à l’ISG Paris spécialisation « Logistique et Distribution ».

Arnaud Rolland

logo-coca
comite_a-rolland

Directeur Associé RSE COCA COLA ENTREPRISE

Arnaud Rolland, 44 ans, diplômé de l'école de commerce de Nice, a démarré sa carrière dans la grande distribution puis dans les études consommateurs avant de rejoindre Coca-Cola Entreprise en 2000. Après des responsabilités commerciales avec la grande distribution, il est en charge depuis 6 ans de la politique RSE de l'entreprise en France et intervient notamment sur les problématiques d’économie circulaire des emballages. Il est également administrateur du Conseil National de l'Emballage depuis 2010.


Walter Tamaro

comite-w-tamaro

New technologies and product development manager  Illycaffè - ILLY GROUP

Profile
Manager, skilled in process development, lean manufacturing and implementing innovation. Senior experience in operational excellence, conceptual design, start up and execution of strategic projects. Mechanical engineering education (MSD).

Missions
Ensure growth and sustainability by introducing innovative technologies to guarantee continuous development and product/process excellence. Identify new solutions for production process, packages, ancillary products and equipment able to develop new businesses for fast moving consumer goods. Strategy definition, target identification, timing and costing.

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK