Machine pour optimiser la logistique

Logistique et emballage : la "révolution verte" au coeur du salon ALL4PACK Paris 2020

Publié le

Une nouvelle édition d’ALL4PACK Emballage Paris, rendez-vous incontournable de l’écosystème emballage et intra-logistique, se tiendra du 23 au 26 novembre 2020. L’occasion de dévoiler comment ces secteurs sont parvenus à faire preuve de résilience face à la crise et de découvrir les dernières innovations et solutions durables exposées par plus de 1 000 exposants et marques présents cette année.

Logistique et emballage unis face à la crise

Alors que de nombreux secteurs (santé, pharma, alimentaire, e-commerce...) ont vu leurs activités exploser et leurs organisations mises sous pression dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, pour maintenir l’approvisionnement de produits de première nécessité pour l’ensemble des Français, la logistique a redoublé d’agilité et d’efficacité afin de les soutenir. Elle a ainsi pu démontrer son rôle crucial dans le fonctionnement de l’économie française. Aujourd’hui, le secteur de la logistique se redessine, protégeant et valorisant ses Hommes face à une pénurie de main d’œuvre croissante, tout en repensant ses process pour plus de résilience et de durabilité.

Ce secteur, tout comme celui de l’emballage, est aussi en recherche constante d’excellence. Ces deux univers, étroitement liés par l’importance de l’intra-logistique dans la chaîne de valeur du packaging, se rejoignent sur des enjeux économiques et environnementaux. En témoignent de nombreuses synergies telles que l’optimisation du plan de chargement, la réduction des volumes et du vide dans les colis par l’utilisation de packaging sur-mesure et de solutions automatisées ou bien encore le développement de matériaux recyclables, voire d’emballages réutilisables pour la livraison à l’instar de The Box, l’innovation brevetée de la start-up Living Packets qui fera à nouveau partie des exposants du salon.

Des enjeux de durabilité et d’innovation au cœur de la révolution du secteur logistique

Chaque jour, les professionnels du secteur réfléchissent ainsi à la création d’un packaging alliant innovation technologique et démarche environnementale au cœur d’une logistique optimisée. C’est pourquoi, l’écoconception et ses multiples enjeux seront au cœur de la nouvelle édition 2020 d’ALL4PACK. Acteurs d’une révolution vers des processus optimisés, innovants et durables, le large panel d’exposants présents cette année mettra, au travers de ses solutions, le développement durable à l’honneur.

Engagés aux côtés des industriels et des citoyens visant, en France et en Europe, 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables en 2025, les acteurs du packaging et de la logistique ne cessent de faire évoluer leurs pratiques et outils. Des développements au service de leurs clients, industriels et retailers qui s’inscrivent durablement dans l’élaboration de solutions d’emballages et d’intra- logistique.

Echanges et conférences dédiés aux questions d'intra-logistique

Les questions d'intra-logisitique seront au cœur des discussions et réflexions développées dans le cadre du salon avec une animation dédiée ainsi que deux conférences spécifiques :

  • La gestion du vide, un enjeu de partage , lundi 23 novembre à 15h30
  • Logistique : les nouvelles technologies connectées, mercredi 25 novembre à 15h30

La présence d’acteurs majeurs du secteur tels que les entreprises Savoye, HMi-MBS, Electroclass, Apollo Logistic Systems ou bien encore B2A Technology... permettront également d'enrichir les échanges sur cette thématique.

Par ailleurs, parmi les sociétés du secteur logistique/intra-logistique/manutention, seront également présents de nouveaux exposants tels que ACZ, CMC SRL, RANPAK BV ou encore TDM AUTOMATION mais également des exposants présents à chaque édition comme BOPLAN, EBERLE, HANGCHA, JOULIN, KALLFASS, Manut-LM, SOCO SYSTEM SA, TOSA, TRIAX, et bien d'autres encore !

Seul événement d’envergure physiquement maintenu cette année, ALL4PACK s’illustre ainsi comme une occasion unique d’échanger avec tous les professionnels présents et de partager autour des solutions d’intra-logistique et d’emballage qui feront demain.

Télécharger le communiqué de presse

Unicorp
Cihem GHARBI

Agence UNICORP

Téléphone :01 83 75 65 15