Alvey présente sa technologie novatrice EvoLink

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Dans le domaine de l'automatisation industrielle, le progrès est constant et inéluctable. Les technologies et les systèmes de gestion s’améliorent, et de nouveaux systèmes automatisés sont en cours d'élaboration. Le Groupe Alvey a longtemps participé à ce processus, et notre devise « We Help You Adapt and Evolve » n’est pas seulement un slogan mais aussi un engagement.

Nous sommes heureux de vous annoncer une innovation technologique qui pourra changer fondamentalement la façon de fournir et d'installer des systèmes de convoyage, en réduisant de 50% le temps d'installation sur site. Cette nouvelle technologie s’appelle EvoLink.
La solution EvoLink se compose de cartes programmables et d’un logiciel de supervision, qui sont conçus pour piloter des composants tels que les convoyeurs.

Les avantages d’EvoLink comprennent entre autres : une installation beaucoup plus rapide, une flexibilité pour des modifications ultérieures, des programmes simples, des possibilités de programmation accrues, et une mesure de la consommation de courant. Si une carte EvoLink devait tomber en panne, elle pourra être facilement remplacée par une carte de rechange qui se programme automatiquement lors de la connexion.

La sécurité est inhérente à la conception d’EvoLink, grâce un double circuit de sécurité permettant la connexion d’un arrêt d’urgence à n’importe quelle carte en quelques secondes. Lorsqu'un arrêt d’urgence est actionné, son emplacement précis est visible sur l'écran de supervision.

Evolink sera utilisé sur les systèmes Alvey, mais sera également commercialisé pour d'autres intégrateurs de systèmes.

Consultez www.alvey-evolink.eu pour des informations détaillées sur cette nouvelle technologie passionnante.

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK