Arjo Solutions, expert en solutions de lutte contre le commerce illicite, lance SAFE (Signoptic® Authentication For Everyone), une application smartphone innovante basée sur la matière intrinsèque du produit, permettant d’en vérifier son authenticité telle une empreinte digitale. Aucun ajout de code, de puce RFID ou d’impression d’un motif spécifique sur le produit pour l’authentifier, il est lui-même sa sécurité.

Estimés à 1770 milliards de dollars par la Chambre de Commerce Internationale, la contrefaçon des produits et le commerce illicite sont des enjeux globaux qui provoquent de nombreux dommages économiques, sanitaires et sociaux.

Développée par Arjo Solutions, la technologie Signoptic®, basée sur l’empreinte de la matière, protège aujourd’hui de nombreuses grandes marques afin de lutter contre la contrefaçon et les marchés parallèles. En générant à partir de la matière du produit une identité digitale unique, Signoptic® permet d’en vérifier son authenticité et d’assurer sa traçabilité.

Pour rendre la technologie de biométrie de la matière accessible aux consommateurs, Arjo Solutions a mis au point SAFE, une application innovante permettant d’utiliser la technologie Signoptic® sur un simple smartphone, sans accessoire, ni lecteur spécifique.

Avec SAFE, les marques disposent d’une solution puissante et facile d’utilisation à destination de leurs clients. Ce moyen de vérifier l’authenticité de leurs produits, en tout lieu et tout moment, permettra de renforcer le lien de confiance avec les consommateurs.

SAFE intègre également une plateforme marketing permettant aux marques d’utiliser ce nouvel outil pour proposer de nouveaux services à leurs clients : informations produits, opérations promotionnelles, traçabilité, etc.

Arjo Solutions présentera SAFE au salon All4Pack du 14 au 17 Novembre 2016 à Paris au travers de plusieurs démonstrations sur le stand 55 Hall 7 allée M.

Contactez nous pour prendre rendez vous et recevoir votre invitation gratuite.