BRIDOR adopte l'automatisation logistique à température contrôlée (-20ºC)

L’entreprise agro-alimentaire Bridor a récemment opté pour l’automatisation logistique avec ULMA Handling Systems.

Bridor, entreprise Française de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie haut de gamme a confié à ULMA le développement d’un système complet de logistique automatisée pour son usine de Servon sur Vilaine. Les objectifs qui ont Bridor à mettre en oeuvre le projet d’automatisation sont d'abord la rationnalissation de l'espace disponible et des flux, en perpétuelle croissance. Il en découlera naturellement une amélioration de la productivité, de I' efficience, ainsi qu'un contrôle accru du produit en gérant sa traçabilité. Le projet développé par ULMA se concentre sur un système de stockage automatique centralisé pour la préparation des commandes de Bridor. L’installation sera composée d’un magasin automatique à une température de -20ºC équipé de 8 transstockeurs (unit load) d’une capacité de plus de 19.000 palettes. Par ailleurs, l’aire de production et le magasin automatique seront reliés par deux réseaux distintcs de plusieurs STV, Sorting Transfer Vehicle (système intelligent de transport) qui fonctionneront à une température contrôlée de 3º à 5ºC pour l'un et -20ºC pour l'autre. Le projet comprend également un buffer d'expedition à -20ºC alimentant 6 quais. ULMA Handling Systems a acquis une grande expérience en développement de solutions logistiques pour le surgelé et températures contrôlées, comme par exemple, les solutions créées pour des entreprises comme Stef, Oblanca, Frigoríficos Delfín, Okin (Artadi), Bonduelle, etc.