CDA - une ligne de conditionnement automatisée pour e-liquides

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

La ligne de conditionnement dernière génération pour liquides et semi-liquides est à découvrir sur le stand CDA à l’occasion du salon ALL4PACK Paris 2016 stand 5aL049.

La E-fill S constitue la dernière génération de remplisseuse- boucheuse- visseuse – étiqueteuse automatique. Conçue pour les flaconnages de 5 à 30 mL, elle est la solution idéale pour le conditionnement des produits tels que les arômes et eliquides.

La ligne complète, qui peut atteindre une cadence de jusqu’à 50 flacons par minute, se présente en version cartérisée et permet la dépose et le vissage automatisé des bouchons.

La e-fill S présente la configuration machine suivante :

  • un redresseur automatique de flacons en entrée
  • une trémie élévatrice de stockage des bouchons
  • un convoyeur d’entrée à palettes acétal
  • une étoile pour le transfert des produits vers les postes de conditionnement
  • un poste de remplissage avec deux pompes péristaltiques et double aiguille de remplissage
  • un poste de distribution automatique des bouchons par bol vibrant et système de pick and place
  • un poste de contrôle de présence du réducteur bouchon
  • un poste de vissage avec deux visseuses automatiques embarquées sur Pick & Place
  • deux postes d’étiquetage système trois points
  • une table d’accumulation en sortie de diamètre 700 mm
  • un châssis en inox avec cartérisation en polycarbonate

Equipée d’un redresseur automatique de flacons en entrée, l’alimentation et dépose des bouchons se fait automatiquement par bol vibrant puis pris en charge par système de pick&place.

Deux visseuses automatiques embarquées sur le système de préhension assurent la fermeture hermétique des bouchons. La e-fill S est équipée d’un système d’éjection des flacons en cas d’absence du bouchon avant le cycle de vissage.

Le poste de remplissage est équipé d’une double pompe péristaltique d’une précision +/- 0,5% des volumes dosés. Les deux aiguilles de remplissage permettent l’acheminement des liquides par tube hermétique, évitant ainsi le risque de contamination croisée tout en facilitant les opérations de nettoyage. Le changement du tube d’acheminement des liquides se fait en 1 minute seulement.

Le module d’étiquetage, présente un système de centrage produit qui ne nécessite aucun changement de pièce lors des changements de formats. Les postes à système d’étiquetage trois-points, déposent les habillages avec une précision de +/- 1 mm.

Contrôlable intuitivement par écran tactile, l’opérateur peut régler l’ensemble des paramètres, temporisations et hauteurs d’habillages et les mémoriser pour réduire les arrêts de cycles de production.

Des solutions de marquage étiquette pour la mise en conformité avec les normatives DTP sont intégrables en option.

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK