CHILI publish produit un guide sur les possibilités de l’emballage numérique

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Un livre blanc qui vient de paraître fait découvrir aux fournisseurs et aux clients de l’impression la technologie nécessaire pour « –aliser » leurs emballages.

CHILI publish (www.chili-publish.com), CHILI publish a annoncé aujourd’hui la publication d’un nouveau livre blanc éducatif sur les possibilités offertes par l’emballage numérique. Intitulé « Digital Packaging: A Box Full of –ization Potential », ce document dresse, à l’intention des fournisseurs et des clients de l’impression, un panorama complet des tendances qui font bouger la production d’emballageaujourd’hui, et de la technologie nécessaire pour réussir au sein de ce nouveau paradigme.

Le livre blanc est disponible dès à présent sur le site Internet de CHILI publish. Geert Fransen, Product Manager de CHILI publish, est l’auteur de ce livre blanc. Il constate : « Il fut un temps où le but de l’emballage était simple : contenir le produit et informer le consommateur sur son contenu. Aujourd’hui, toutefois, l’emballage a évolué et est désormais un canal marketing en soi. En conséquence, l’emballage doit désormais suivre le rythme des tendances marketing qui aident les marques à créer – et à conserver – un lien prospère avec le client. Ce processus est nettement plus complexe, raison pour laquelle CHILI publish a élaboré ce livre blanc. Nous voulions donner aux fournisseurs et aux clients de l’impression une compréhension solide de la technologie dont ils ont besoin pour réussir dans ce nouveau paradigme de l’emballage. »

Les possibilités de l’emballage numérique

Dans ce livre blanc qui vient de paraître, CHILI publish aide les fournisseurs et les clients de l’impression à comprendre les processus et les solutions techniques nécessaires afin d’exploiter pleinement ces différenciateurs de la « –alisation » et de créer des emballages numériques qui parlent au client de diverses manières, et notamment : 

  • Personnalisation – des éléments saisonniers ou promotionnels qui sont ajoutés à un emballage standard pour une campagne temporaire, ou des couleurs que l’on modifie pour une édition limitée. 
  • Régionalisation – des éléments de l’emballage diffèrent d’une région à l’autre, particulièrement en ce qui concerne des informations d’étiquetage requises légalement. 
  • Individualisation – allant au-delà de la personnalisation et adaptant totalement sur mesure un emballage complet à destination d’une personne, y compris sa couleur préférée, la forme à laquelle elle réagit le mieux, les polices, l’humeur, les images qu’elle apprécie et, bien sûr, son nom.

Les communications numériques ont transformé la relation entre marques et consommateurs. Les spécialistes du marketing sont aujourd’hui en mesure de capter et d’utiliser davantage de données de consommateurs que jamais auparavant. En échange de toutes ces données, les consommateurs s’attendent à recevoir de leurs marques des communications personnelles ciblées à chaque étape des processus d’achat – emballage compris.

Afin de répondre à cette demande de produits individualisés, il ne suffit pas aux fournisseurs d’emballage de comprendre le besoin de personnalisation ; ils doivent aussi embrasser pleinement la technologie nécessaire pour créer un emballage allant au-delà de la personnalisation, jusqu’à « la –alisation de différenciateurs. »

Technologie adéquate aux besoins

Une gamme de technologies est à présent disponible qui permet aux utilisateurs de réaliser facilement et efficacement ce type d’emballage individualisé. Dans le livre blanc, les lecteurs trouveront une discussion « agnostique en termes de fournisseur » sur ces technologies et la manière dont elles peuvent être employées pour s’assurer que l’emballage agisse comme un puissant outil marketing.

Geert Fransen poursuit : « Intégrer l’emballage dans l’effort marketing est déconcertant pour bon nombre de marques et de fournisseurs d’emballage. Le but de ce livre blanc est d’aplanir cette difficulté en permettant aux lecteurs de comprendre la technologie actuelle la mieux à même de soutenir la « –alisation » de l’emballage à chaque étape du processus de production. »

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