Doseuse volumétrique pour plats préparés MULTI-FILL

Les doseuses volumétriques MPF ont été conçues pour doser des produits difficiles tels que le riz et les pâtes cuites, courtes ou longues (spaghetti, tagliatelles, maccaroni, couscous, etc), légumes et fruits coupés, viandes cuites, aliments pour chiens et chats, surimi, ainsi que des salades réfrigérées dans une multitude de récipients (barquettes, assiettes, bols, boxes, bocaux, sachets, boites, etc.). Ces machines sont idéales pour les lignes de production de plats préparés ou produits frais.

• Flexibilité et Fiabilité Opérationnelle
  • Intégration Facile
  • Nettoyage Aisé

Grâce à sa conception compacte, sa mobilité et flexibilité, tant du point de vue des produits à doser que des contenants, la machine peut être facilement intégrée dans une ligne de conditionnement existante, de remplir divers récipients tels que cartons, boites, bocaux, assiettes, barquettes, etc. En offrant une machine fiable et flexible tant au niveau des produits, des récipients et des convoyeurs, nos clients peuvent atteindre de plus hauts niveaux de profits et d'efficacité opérationnelle permettant:

• d'augmenter la capacité de production de leurs lignes
  • de réduire les temps d’arrêt
  • de doser différents produits rapidement avec peu de pièces de changement de format
  • de réduire la main d'oeuvre nécessaire, ainsi que les coûts en responsabilité civile

La MPF est conçue pour garder le temps de nettoyage au minimum. L’alimentateur et la tête de dosage peuvent être démontés facilement. Les machines ont été redessinées pour réduire au minimum le nettoyage, le temps de maintenance, d’accroître la sécurité et maximiser l’efficacité opérationnelle et la sécurité. Leur encombrement a été réduit pour économiser de l‘espace sur la ligne de production.

SYSTEMES DE DISTRIBUTION

Les systèmes de distribution sont conçus pour relever le défi que représente le dosage des produits tels que le riz, les pâtes (longues et courtes), les légumes, les fruits et les salades réfrigérées. Ils permettent également le remplissage de produits secs tels que les céréales et la nourriture pour animaux de compagnie sur des
convoyeurs à bandes multiples intermittents et horizontaux. Les systèmes de distribution sont fabriqués sur mesure afin de s'adapter à différentes configurations de lignes de production. Ce principe peut également être appliqué à différents types d'ensacheuses verticales pour sachets préformés.

Les portions sont distribuées à partir d'une tête de remplissage dans plusieurs sachets (par exemple 2, 3, 4, 6 ou 8 sachets). En fonction de la configuration du modèle sélectionné, le remplissage peut être effectué à des vitesses pouvant atteindre 12 à 15 cycles par minute.
Ces systèmes remplacent le remplissage à la main du produit dans des récipients, les têtes de remplissage multiples et/ou les mécanismes de distribution complexe tels que les godets, les tasses, les tambours, les partiteurs, les goulots, les vibrateurs et les courroies. Ils ne prennent que peu de place sur la ligne de production.

Le produit étant placé de façon hygiénique dans le récipient, la contamination et les retouches sont minimisées. Des systèmes autonomes flexibles: Les systèmes de distribution peuvent être utilisés conjointement à nos remplisseuses volumétriques, machines de pesage multi-têtes, ou autres systèmes de dosage tels que les doseurs vibrants, les machines de pesage, les doseuses rotatives à poches ou les machines de comptage.

Les systèmes de distribution sont montés au-dessus du convoyeur de récipients. Une armoire en acier inoxydable est fixée sur le côté du convoyeur. Elle contient tous les composants électriques et pneumatiques.

SYSTEME D’ALIMENTATION EN PRODUIT

Le système d’alimentation de produit en vrac est conçu pour permettre d’alimenter une doseuse ou un convoyeur de produits tel que du riz cuit, du couscous, des pâtes cuites (courtes). Il peut être alimenté avec un lève-bac, d’un convoyeur, ou d'une plate-forme élevée fournie par le client. Coordonné avec la machine de remplissage, le système d’alimentation dépose la bonne quantité de produit sur la courroie du convoyeur de la doseuse. Il accélère et ralentit en fonction de la vitesse de la ligne de production, maximisant la quantité de produit déposée sur la courroie. Une sonde de niveau de produit peut être placée au-dessus du convoyeur pour détecter le niveau du produit dans la cuve de la doseuse.

Cette année, nous montrerons une doseuse volumétrique MPFSC-120 avec un système de distribution à 3 positions à ALL4PACK 2016, Hall 5a, Stand C 063.