FEIGE FILLING avec solution brancher & remplir au salon All4Pack de Paris

Pendant le salon All4Pack en novembre, FEIGE FILLING, le n° 1 global en matière de technologie de remplissage, présentera sur le stand L 103 un modèle spécial de l'installation brancher & remplir Type 16 : le poste de remplissage puissant et préconfiguré de la Compact Line sera présenté avec deux plateformes inférieures de bascule au choix.

Les avantages du poste de remplissage pivotant sur palette se font ressentir dès le montage car, grâce à la préconfiguration, l'installation n'est pas seulement livrable en peu de temps, mais aussi rapide à installer. Pendant le fonctionnement, le Type 16 satisfait aux impératifs les plus sévères, tout en faisant preuve d'une très grande flexibilité : Aussi bien des bidons que des fûts et IBC – de 2,5 à 1.500 kg, jusqu'à une hauteur de 1.160 mm – sont remplis semi-automatiquement et de manière calibrée sur palettes.

Les modules de l'installation sont logés sur une construction robuste. Le poste offre toutes les fonctions d'une machine de remplissage gravimétrique. Une manipulation simple est garantie, car le pilotage et la commande se trouvent complètement sur le poste de remplissage. C'est ainsi que le Type 16 s'avère être une solution particulièrement rentable du point de vue frais.

Deux plateformes inférieures de bascule possibles

En plus de la technologie moderne brancher & remplir, l'installation offre également au client la possibilité d'opter entre deux plateformes inférieures de bascule. La plateforme entièrement électromécanique, avec cellules de pesée en acier inoxydable, peut être commandée soit en forme de U, en tant que bascule au sol, avec convoyeur et bac de récupération – soit en tant que bascule de fosse rabattable. Elle est en outre disponible en version mobile pour petits récipients, avec vernis antiacide et en acier inoxydable.

L'installation intégrale de haute qualité contient des composants éprouvés du système modulaire de FEIGE, comme la canne de remplissage exempte d'espaces morts et à décharge de pression dans la fixation à changement rapide. D'autres éléments peuvent y être intégrés, tels par exemple que. : le collecteur de gouttes automatique ou piloté, le message de trop-plein, l'aspiration des gaz, un système de flexibles adapté au produit, pour ne citer qu'eux.

FEIGE FILLING : fort grâce à l'innovation

Des idées innovantes alliées à une croissance permanente constituent les facteurs grâce auxquels l'entreprise de Gerhard Feige, fondée en 1972 à Bad Oldesloe, est devenue le n° 1 mondial en matière de technologie de remplissage. Suivant les besoins du client, les installations sont livrées dans les tailles les plus diverses : de la Slim Line jusqu'aux installations complètes clé en main, du petit poste de remplissage semi-automatique jusqu'à l'installation entièrement automatique pour récipients de 1 à 3.000 kg. Feige FILLING fait aujourd'hui partie du groupe HAVER & BOECKER, mais agit en tant qu'entreprise autonome.

FEIGE FILLING sera présent au salon All4Pack de Paris, du 14 au 17 novembre 2016 sur le stand L 103 du hall 6.