Femaag présente DEMOS, un concept ultra-compact et flexible de répartition et de regroupement pour tous types de contenants

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Pour tous types de contenants, y compris les plus fragiles.

Pour sa deuxième participation au salon All4Pack, la start-up normande spécialisée dans la fabrication d’équipements de mécanisation pour les lignes d’emballage présente 2 nouveaux modules, un déviateur et un regroupeur, qui permettent aux industriels de créer facilement tous les regroupements qu’ils souhaitent en utilisant un minimum d’espace au sol. Validé par un acteur majeur des produits d’hygiène et d’entretien, le concept DEMOS est désormais prêt à convaincre d’autres segments de marché.

Un déviateur accompagnant à 90° pour une alimentation des couloirs en simultané

Le déviateur DEMOS permet d’envoyer à flux constant et sans espacement préalable des rangées de contenants provenant d’une alimentation unifilaire vers un convoyeur à couloirs positionné perpendiculairement.

La déviation à 90° offre un équilibrage instantané de tous les couloirs et permet donc de supprimer les convoyeurs nécessaires au rattrapage des trains. Résultat : l’installation est 4 à 6 fois fois moins encombrante ; elle n’occupe que 4 m2.

Un système ultra-flexible de préparation des groupages

Le regroupeur DEMOS permet de créer facilement n’importe quel regroupement grâce à un paramétrage simple des espacements, dans le sens de défilement ainsi qu’en transversal. L’extrême précision de positionnement des groupages permet d’alimenter tout type d’équipement aval (tête de préhension, station de nappage, encaisseuse wrap-around).

Une protection optimale des contenants

L’une des spécificités des modules DEMOS est la manipulation individuelle des contenants via des systèmes d’accompagnement par peignes, qui permettent de diriger les contenants en douceur, sans frottement, et sans qu’aucun d’eux n’en pousse jamais un autre. Le concept DEMOS est ainsi parfaitement adapté aux contenants instables et fragiles.

Des modules simples, adaptés aux cadences élevées et aux formats multiples

Le déviateur et le regroupeur DEMOS sont compatibles avec des cadences jusqu’à 50 000 bph. Ils ont été conçus pour s’adapter facilement à tous types de contenants (cylindriques, carronds, ovoïdes, rectangulaires), avec des temps de changement de format réduits : paramétrage simple, système de peignes interchangeables, réglages limités.

Stand Femaag - Hall 6B / 043-1

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK