Le ROTO-PACKER® EDITION ADAMS® mini de HAVER & BOECKER

Publié le - mis à jour le

L’ensachage petits formats pour sacs PE de 1 à 10 kg.

ETANCHE, PROPRE, ECONOMIQUE

La technologie HAVER & BOECKER ADAMS® permet l’ensachage de produits pulvérulents, même ceux s’écoulant difficilement, en sacs PE étanches. Avec le ROTO-PACKER® Edition ADAMS® mini, HAVER & BOECKER étend maintenant la gamme de poids traités, pour permettre, pour la première fois, le remplissage de sacs PE de 1 à 10 kg se tenant à la verticale.

Pour répondre aux exigences croissantes du marché en termes de protection du produit, de durée de stockage et de résistance aux intempéries, HAVER & BOECKER a développé la technologie ADAMS® pour produits pulvérulents.

Les sacs étanches PE permettent d’obtenir une longue durée de vie des produits qui conservent leur haute qualité tout au long de la chaîne logistique de transport et de stockage. Que ce soit pendant l’ensachage, le transport, en stock sur les surfaces de vente, en intérieur ou en extérieur ou encore sur les chantiers, les sacs PE garantissent un environnement sans poussières et une présentation propre et attrayante.

La densification du produit dans le sac est une condition indispensable pour obtenir un ensachage propre et efficace. Une canne vibrante interne ainsi qu’une table vibrante assurent la densification nécessaire du produit. La densification très efficace du produit permet d’obtenir des sacs très compacts de faible volume, ce qui signifie des économies de film d’emballage par rapport aux systèmes usuels. Ces économies permanentes sur le coût d’emballage sont un avantage décisif au niveau des coûts d’exploitation.

La technologie ADAMS® permet avec l’ensachage en sacs PE d’économiser sur le stockage, le transport, le matériau d’emballage et les interventions du personnel. De plus, les sacs plastique peuvent offrir une présentation agréable et présentent souvent un avantage concurrentiel décisif.

Le ROTO-PACKER® Edition ADAMS® mini peut actuellement atteindre une cadence de 600 sacs/h en fonction des caractéristiques du produit. Cette cadence sera augmentée progressivement à 1000 sacs/h. Les sacs sont élaborés à partir d’un film plat. L’ensachage à partir d’une gaine PE ou de tout autre type de sac pré-confectionné est également possible. Différentes configurations de la tête des sacs peuvent être obtenues par le ROTO-PACKER® Edition ADAMS® mini

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK