Legi-Air 6000 Système d’impression et dépose hautes performances pour l’étiquetage de cartons d’expédition

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Le concept modulaire du Legi-Air 6000 permet une utilisation individuelle des systèmes dans des lignes de production existantes.

Traçabilité des produits, assurance qualité, « Track and Trace » dans la logistique ou l’identification de produits individuels en production « Just in Time » – toutes les exigences d’étiquetage peuvent être implémentées. Des platines d’aspiration permettent de traiter différentes tailles d’étiquettes. Des blocs d’impression de fabricants mondiaux offrent une adaptation optimale à l’application et aux capacités d’impression spécifiques qui y sont rattachées. Avec 2 400 produits/heure, le système d’impression et dépose hautes performances Legi-Air 6000 imprime avec une rapidité et une précision exceptionnelle des cartons de différentes hauteurs alimentés par un convoyeur. Des différences de hauteur de produit jusqu’à 500 mm sont possibles. Ces performances de pointe sont réalisables grâce à une impression-dépose servo-motorisée et à l’utilisation de matière carbone pour les éléments mobiles. Un capteur en amont détermine la hauteur du prochain produit à étiqueter, puis l’applicateur se déplace immédiatement sur la position requise. Ainsi, la course de déplacement pour le processus d’étiquetage est plus courte.

Simultanément, le Legi-Air 6000 dépose des étiquettes avec plus de précision et jusqu’à 50 % plus rapidement qu’un système d’impression et dépose à vérin pneumatique. Grâce à la commande micro-processorisée, le pilotage est optimisé en matière de coûts et d’espace. Aucune armoire de commande séparée n’est nécessaire. Le système reste donc particulièrement compact, ce qui facilite son intégration dans les environnements industriels existants. Le Legi-Air 6000 permet l’utilisation de grandes bobines d’étiquettes d’un diamètre maximal de 350 mm, ce qui reste acceptable sur le plan ergonomique. Avec une réserve d’étiquettes de 600 mètres linéaires, la disponibilité du système jusqu’au changement de la bobine suivante est considérablement accrue. Conçus de manière intelligente, les éléments importants du système sont facilement accessibles en cas de maintenance ou de réparation. Ils permettent un remplacement confortable des étiquettes et des films et le cas échéant, un nettoyage particulièrement simple de la barre thermique.

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK