Les Papeteries de Vizille, filiale de Vicat, invente le StanPack, premier sac industriel à ouverture facile par opercule

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Stanislas Vilan travaille depuis 17 ans aux Papeteries de Vizille, filiale du Groupe Vicat, qui produisent des papiers spéciaux et des sacs industriels. Cette double production est une originalité dans la profession. Elle a donné l'idée à Stanislas Vilain de développer un système innovatn d'opercule pour les sacs industriels classiques.

Quelques années de recherches et d'essais plus tard, Stanislas Vilain dépose pour le compte de Vicat un brevet pour le StanPack. Les Papeteries de Vizille développent un process industriel permettant de le commercialiser dès l'été 2016.

Pour un surcoût modique, le Stanpack pourrait bien révolutionner l'usage du sac industriel. Son ouverture facile, par opercule sur le dessus, permet une ouverture simple et propre, sans dépôt de fibres papier. Elle offre surtout la possibilité de refermer le sac pour réemploi utlérieur des matériaux.... ou d'utiliser le sac vide pour rassembler les déchets. 

Le StanPack est 100% recycable. Il est destiné aux industries de la minoterie, du BTP, des semences...partout dans le monde. 

Le StanPack sera présenté au salon Pack Expo, qui se tiendra début novembre à Chicago ainsi qu'au salon de l'Emballage ALL4PACK qui se tiendra à Paris mi-novembre. 

Le StanPack en bref : 

  • Ouverture facile par opercule sur le dessus
  • Possibilité de refermer le sac
  • 0 déchirure ou dépôt de fibre papier
  • 100% recyclable

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK