Nouvel indicateur de choc ShockDot - TILT IMPORT

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

TILT IMPORT spécialisée dans le contrôle des chocs sur les colis depuis 1986  présente à l’occasion du salon ALL4PACK Paris / EMBALLAGE et MANUTENTION  (14-17 Novembre 2016, Stand 7 K 148 Paris Nord Villepinte) son nouvel indicateur de choc sécurisé ShockDot.

Un simple choc sur un produit peut avoir de lourdes conséquences:

  • Financières : il est indispensable  de pouvoir connaître le véritable responsable de la manipulation brutale et faire jouer la bonne assurance. Les enjeux peuvent être très importants.
  • Perte d'image de marque : Un produit dont la qualité a été dégradée à la suite d'un choc excessif peut remettre en cause l'image de fiabilité de la marque auprès des utilisateurs. Si la mise en cause de la responsabilité du transport n'est pas démontrée, le client peut s'interroger sur la solidité du produit.
  • Dé-calibration du produit : Un choc excessif peut endommager un appareil qui va alors donner des informations erronées qui pourraient amener à un faux diagnostic . (Appareil de mesure, appareil médical, matériel de sécurité, ...)

Afin de s'assurer que l'indicateur de choc utilisé n'a pas été remplacé par un autre, que ce n'est pas une grossière copie, certains industriels ont besoin de s'assurer de l'inviolabilité du système de contrôle.

Le ShockDot est muni d'un QR code et d'un numéro de série unique qui permet d'authentifier l'indicateur s'il y a un doute sur son origine. En scannant le QR code et en renseignant le numéro de série unique, la base de donnée ShockDot vérifie sa provenance.

Le QR code peut également être utilisé par les industriels pour tracer les pièces qui entrent dans les lignes d'assemblage.

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK