Première : Follmann pour la première fois à ALL4PACK

Publié le - mis à jour le

L'expert en produits chimiques spéciaux présentera ses encres d'impression à base d'eau pour emballages flexibles lors du salon ALL4PACK 2016 qui se tiendra à Paris du 14 au 17 novembre.

Pendant quatre jours, les visiteurs intéressés auront la possibilité lors du salon All4pack de cette année, résultat de la fusion des salons Emballage et Manutention, de se renseigner sur le stand Follmann (Stand 140, Hall 6 R) sur les avantages et les applications pratiques des encres d'impression à base d'eau. Comme modèles de référence, nous présenterons des emballages durables, imprimés avec les encres d'impression à base d'eau de Follmann, pour la marque FRoSTA, ainsi que des sachets de fruits secs mélangés qui serviront en outre de cadeaux publicitaires.

Le thème du développement durable ne cesse de gagner en importance, dans l'industrie de l'emballage également. C'est la raison pour laquelle les systèmes d'encre d'impression à base d'eau FOLCO® AQUAFLEX de Follmann enregistrent une faveur croissante auprès des fabricants. Ils garantissent une qualité d'encre et une brillance des couleurs exceptionnelles malgré leurs propriétés beaucoup plus écologiques que les systèmes conventionnels à base de solvant, ce dernier composant étant ici remplacé par de l'eau. La meilleure rentabilité économique des encres conçues spécialement pour la flexographie et l'héliogravure sur films plastiques prétraités pour l'impression, tels que PE, PP, PET, PA et OPP représente un autre avantage. Alors que l'emploi d'encres à base de solvants nécessite une régénération thermique des effluents gazeux (post-combustion), les encres d'impression à base d'eau, donc diluées uniquement à l'eau, rendent ce processus inutile. La conception de la gamme d'encres FOLCO® AQUAFLEX comme solution monocomposant contribue également à la rentabilité économique, l'encre pouvant être directement mise en oeuvre. L'utilisateur profite donc de temps de préparation plus courts tout en assurant la résistance à la décoloration des pigments.

La marque FRoSTA, par exemple, sait apprécier ces avantages. Ce fabricant de plats surgelés a commencé il y a un certain temps déjà à imposer de nouveaux standards en matière de développement durable. Grâce à l'adoption d'emballages plus respectueux de l'environnement, pour lesquels l'entreprise a opté pour des encres d'impression à base d'eau de Follmann, FRoSTA a réussi à améliorer de 30 % son bilan d'émissions de gaz à effet de serre et à réduire considérablement sa consommation de matériaux.