Primera introduit l’imprimante d’étiquettes couleurs LX2000e

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Les nouvelles fonctionnalités comprennent de grandes cartouches, des encres à pigment, conformité GHS et une superbe qualité d'impression.

Primera Technology, Inc., l'un des principaux fabricants mondiaux d'imprimantes spécialisées, annonce aujourd'hui sa nouvelle imprimante d'étiquettes couleur LX2000e.

La LX2000e est l’imprimante couleur de bureau de Primera la plus rapide jamais construite. Elle produit des étiquettes à des vitesses allant jusqu'à 152 mm (6") par seconde - environ 25% plus rapide que l’imprimante d'étiquettes couleurs best-seller LX900e de Primera (pour une qualité d'impression comparable). 

Des grandes cartouches d'encre séparées pour le cyan, magenta, jaune et noir permettent un faible coût par étiquette. Les autres caractéristiques comprennent des encres à base de pigments pour une plus grande résistance à la lumière UV, aux produits chimiques et à l'eau, une découpe intégrée type « roue à pizza », un affichage couleur du niveau des cartouches, une fenêtre de visualisation du niveau de stock d’étiquette et une connexion Ethernet filaire ou USB 2.0 et des options de connexion sans fil.

« La LX2000e représente une toute nouvelle catégorie de produits dans l'impression d'étiquettes de bureau », a déclaré Didier Jouandeau, directeur des ventes de Primera en France. « Avec de grands réservoirs d'encre, nous pouvons offrir un coût extrêmement compétitif par étiquette. Nous avons des encres à pigment qui offrent beaucoup plus de résistance à l'eau, aux produits chimiques et aux rayons UV. La qualité d'impression est superbe. Ajoutez à cela nos options Ethernet filaire ou USB 2.0 ou de connexion sans fil, avec largeur d'impression de 210 mm (8,25") et vous disposez de tout ce dont la plupart des entreprises auront jamais besoin. Avec la LX2000e, il n'y a que des avantages et aucun compromis. »

Les applications type incluent les étiquettes produits pour le café, le vin, l'eau, la boulangerie, confiserie, de la viande, du fromage et des centaines d'autres aliments et spécialités gastronomiques. La LX2000e est également idéale pour l'étiquetage personnalisé, la commercialisation de tests, épreuves pré-presse et l'étiquetage de détail.

Pour un étiquetage conforme à la norme GHS, la LX2000e est le choix parfait. Avec son encre pigmentaire et la matière Tuffcoat Extreme PolyJet de Primera, la
LX2000e répond déjà aux tests BS5609, article 3. L'essai comprenait la résistance de l'impression à un ruban adhésif, à l'abrasion et la stabilité des impressions dans des conditions extrêmes, y compris l'exposition à la lumière UV, à l'immersion et aux pulvérisations répétées de sel. Les matières et images imprimées avec la LX2000e passent dans les trois catégories.

Les pilotes d'imprimante sont inclus pour Windows Vista/7/8, avec le logiciel Bartender Ultralight et NiceLabel SE (pour Windows) pour formater les modèles d'étiquettes, ajouter des codes à barres, QR codes, etc. La plupart des autres programmes de conception graphique pour Windows peuvent être utilisés pour concevoir et imprimer des étiquettes.

Substrats qualifiés comprennent beaucoup de différents matériaux d'étiquettes à jet d'encre, y compris le polyester blanc et transparent exclusif Tuffcoat Extreme
™ de Primera et le BOPP blanc, ainsi que le nouveau Tuffcoat Extreme PolyJet. Les étiquettes de papier sont également disponibles en finition haute brillance, satinée et matte.

La LX2000e est commercialisée au prix de € 4450 (PDSF) en France. Elle est disponible dès maintenant chez les revendeurs et distributeurs autorisés de Primera dans le monde entier.

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK