Schubert présente le tout dernier composant système TLM pour le conditionnement en flowpacks

Le Flowmodul devient le huitième module standard de Schubert.

Crailsheim. Cette année, Gerhard Schubert GmbH Verpackungsmaschinen fête non seulement son cinquantenaire, mais aussi la première de son huitième composant standard TLM – le Flowmodul. Schubert présente le nouveau composant système au salon all4pack à Paris, hall 5a, stand G012. Avec la nouvelle ensacheuse pour flowpacks, l'entreprise intègre pour la première fois l'emballage primaire sous flowpacks directement dans une machine d'emballage sans armoire électrique.

Lors du salon all4pack qui se tiendra à Paris du 14 au 17 novembre prochain, Schubert présente la première ensacheuse tubulaire entièrement intégrée à une machine TLM sans armoire électrique. Grâce à la modularité, les utilisateurs bénéficient d'une solution gain de place et de grands avantages en termes de flexibilité et de qualité de la production.

La machine exposée est une ligne de ramassage dotée de cinq robots F4 qui déposent des biscuits dans le système d'alimentation d'un Flowmodul. 500 produits ou 250 sachets de deux produits traversent le processus d’emballage par minute. L’alimentation en produits est constituée d’une chaîne flexible à réglage entièrement automatique. En option, les produits sont également acheminés sur des courroies crantées. La vitesse de la chaîne est régulée par les robots et adaptée en continu au flux des produits.

Le Flowmodul contient huit entraînements CN et quatre actionneurs de positionnement. En cas de changement vers un autre produit, le Flowmodul et la chaîne s’adaptent automatiquement. Le changement de format est simple et rapide, selon la philosophie Schubert. Il ne demande ensuite aucune opération de réglage.
Le changement d'une bobine de film à la bobine suivante se fait également automatiquement. Le Flowmodul est géré par la commande de machine d'emballage VMS. Comme les composants de commande sont identiques à ceux des robots, la gestion de toute la ligne se fait aisément via un seul terminal. La machine est équipée en série du scanner 3D développé par Schubert, qui ne traite que les produits détectés conformes. Les visiteurs pourront découvrir les autres avantages techniques et économiques offerts à l'utilisateur en se rendant au stand Schubert du salon.