Toutes les solutions en process, emballage et manutention, dédiées aux filières industrielles sont à EUROPACK EUROMANUT CFIA

Les 21, 22 et 23 novembre 2017, EUROPACK EUROMANUT CFIA accueillera à Eurexpo Lyon l’événement professionnel dédié aux filières industrielles. Dans un environnement optimal, il mettra en relation l’offre process, emballage et manutention répondant aux besoins des marchés et des utilisateurs issus de tous les secteurs… Une troisième édition qui s’inscrit concrètement au service des professionnels !

Un lieu idéal, carrefour de business international

Avec une augmentation de +17% du visitorat, le succès d’EUROPACK EUROMANUT CFIA en 2015 a confirmé le bien-fondé de ce grand rassemblement au service de la croissance des entreprises, de la PME au grand groupe ! 81% des visiteurs se déclaraient satisfaits de leur visite, 48% déclaraient passer commande à un exposant rencontré sur EUROPACK EUROMANUT CFIA et 83% comptaient revenir en 2017. Un bilan qui confère à ce rendez-vous toute sa dimension et sa légitimité. Cette troisième édition biennale réunira à nouveau en 2017 l’ensemble des industriels au sein de la première région industrielle française, véritable carrefour stratégique sur le plan international. L’édition promet d’être un succès au vu de l’intérêt déjà suscité par l’évènement !

La synergie intelligente au service des filières industrielles

Pour rappel, ce salon associe stratégiquement deux événements phares : Europack Euromanut (Lyon) et le CFIA (Rennes, Casablanca). Cette synergie devenue EUROPACK EUROMANUT CFIA reflète les évolutions des secteurs et présentera du 21 au 23 novembre 2017 à Lyon, un ensemble d'expertises sans équivalent dans l’univers industriel. Il s’adresse aux décideurs, professionnels de l’équipement, de l’emballage, du marquage et de la manutention, quels que soient leurs domaines d’activités. Avec l’élargissement de l’offre exposante à toutes les filières industrielles, EUROPACK EUROMANUT CFIA est devenu le salon référent des professionnels. Des atouts qui ont su convaincre, puisqu’aujourd’hui, à plus d’un an de la manifestation, 80% de la surface est déjà réservée par les exposants ! Sur 25 000 m², 500 exposants seront répartis en trois pôles distincts et complémentaires : Process, Emballages, Manutention. 12 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2017. Toutes les filières pourront découvrir l’offre dédiée aux différents secteurs : Alimentaire, Pharmacie/Santé, Cosmétique/Hygiène, Chimie/Pétrochimie,… etc.

Des animations qui accompagnent une offre novatrice

Parallèlement aux rencontres business, le salon proposera un éclairage sur les différents secteurs à travers les débats et conférences rassemblant les parties prenantes de tous les univers industriels. Avec les Trophées de l’Innovation, les visiteurs assisteront à une présentation en avant-première des derniers produits et services mis en avant sur le salon, qui valoriseront la culture créative et inspirante des entreprises. Au coeur du salon, une zone de 600 m² comportera un centre d’essais et de démonstrations, rassemblant l’ensemble des constructeurs de chariots. Cet espace permettra de tester les nouveautés dans un environnement recréant les conditions d’usine.

Parallèlement à la mise en valeur des matériels d’aujourd’hui et de demain, EUROPACK EUROMANUT CFIA mettra en avant la formation professionnelle avec un concours de jeunes caristes. Celui-ci mettra à l’honneur les étudiants venant d’établissements professionnels se formant dans la filière de la logistique et la manutention. De nombreuses nouveautés donneront l’occasion d’aborder tous les ingrédients du secteur : innovation, savoir-faire, compétences,… et complèteront l’offre pour cet événement à l’image de la région, dynamique et porteur.