ALL4PACK Paris lance “THE NETWORK”

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Un réseau mondial de 11 salons partenaires des filières Emballage et intralogistique dans 7 pays !

Alors que le seul secteur de l’emballage compte aujourd’hui plus de 300 salons à travers le monde, ALL4PACK Paris, organisé par le Groupe COMEXPOSIUM, lance « THE NETWORK », un réseau international qui fédère plusieurs salons sur l’emballage et permet à leur communauté d’accéder aux informations marché de ses membres.

ALL4PACK Paris, salon international de référence sur la zone EMEA sur les marchés de l’emballage et de l’intralogistique, entend ainsi créer un réseau très qualitatif, faciliter les relations et encourager les partages d’expériences entre grands événements internationaux.

Pour Véronique Sestrières, Directrice du salon ALL4PACK Paris et du pôle Manufacturing & Transport du Groupe COMEXPOSIUM : « Nous sommes fiers d’être à l’origine de cette initiative qui a reçu un accueil très enthousiaste de la part de nos partenaires. En quelques mois, THE NETWORK fédère déjà 11 salons dans 7 pays et d’autres salons devraient bientôt nous rejoindre ! La création de ce réseau packaging/ process/ printing/ handling souligne la volonté du Groupe COMEXPOSIUM d’apporter de la valeur ajoutée à ses événements en termes de contenus pour les participants,  et de fédérer la communauté packaging dans sa dimension internationale. »

L’EMBALLAGE, UN SECTEUR ÉCONOMIQUE CLÉ DANS LE MONDE

Estimé en 2015 à 839 milliards US$[1], le marché mondial de l’emballage atteindrait 998 milliards US$ en 2020 avec un taux de croissance annuel moyen de 5% pour atteindre 1 100 milliards US$ en 2024[2] ! Avec une population mondiale en croissance, la demande n’a jamais été aussi forte et l’industrie se retrouve, plus que jamais, liée au développement économique des pays, notamment émergents, qui voient dans l’emballage une manière de se positionner ou d’émerger sur le marché industriel mondial.

Avec des acheteurs présents partout dans le monde et autant de spécificités et d’exigences très différentes selon les marchés, les salons internationaux sont des vitrines des tendances et besoins au niveau local, et constituent un vivier d’informations extrêmement précieux pour les professionnels et industriels. Afin de capitaliser sur ces données et d’encourager l’internationalisation du secteur, ALL4PACK Paris décide de fédérer plusieurs de ces événements afin d’encourager le partage des informations et des expériences.    

THE NETWORK, UN RÉSEAU INTERNATIONAL INÉDIT AU SERVICE DE L’INTERNATIONALISATION DU SECTEUR

Initié en avril 2016, le réseau THE NETWORK fédère déjà à date 11 salons partenaires, représentatifs de 7 pays et de 7 marchés :

  • ALL4PACK - Paris – France (COMEXPOSIUM Group) – www.all4pack.com
  • AUSPACK – Sydney – Australia (APPMA – ETF) – www.auspack.com
  • DJAZAGRO -  Algiers – Algeria (COMEXPOSIUM Group) – www.djazagro.com
  • HISPACK – Barcelona – Spain (FIRA BARCELONA) – www.hispack.com
  • KOREA PACK, KOREA MAT, KOREA CHEM, COPHEX – Seoul – South Korea (KPMA – KYUNGYON Exhibition Corp.) – www.koreapack.org
  • PACK PLUS – New Delhi – India (PRINT PACKAGING.COM (P) Ltd) – www.packplus.in
  • PACK PLUS South – Bengaluru – India (PRINT PACKAGING.COM (P) Ltd) – www.packplussouth.in
  • 3P PLAS PRINT PACK– Lahore – Pakistan (FAKT Exhibitions Pvt Ltd.) – plasprintpack.com

A l’instar d’ALL4PACK Paris, chacun des salons du réseau propose une offre packaging intégrée, avec des solutions de printing, processing, et de handling.

Téléchargez le communiqué de presse

[1] Source : The Future of Global Packaging 2020, Smithers Pira.
[2] Source : The Future of Packaging - Long Term Strategic Forecasts to 2024, Smithers Pira.

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK