CNE - Concours Emballé 3.0

ALL4PACK partenaire du concours « Emballé 3.0 » du Conseil National de l’Emballage

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Le Conseil National de l’Emballage (CNE) a remis les prix de son concours Emballé 3.0 lors d’une cérémonie le 11 février 2016. La cérémonie réunissait une centaine de professionnels de l'emballage, du marketing et du développement durable dans une ambiance créative et chaleureuse. Un jury de professionnels a retenu cinq dossiers que chaque équipe d’étudiants a défendu devant le public.

Cette année, le public a voté par boitier électronique pour trois lauréats parmi cinq nominés.

Les Lauréats

Les 3 équipes lauréates élues par le public 

ONE PILL (FS PACK COGNAC)

CNE - One Pill - Concours Emballé 3.0
CNE - One Pill - Concours Emballé 3.0

Par Cindy PERON, Lucas MEJANES, Elise HIROUX
La juste quantité de médicaments pour le patient : l’emballage, acteur incontournable de la lutte contre le gaspillage des médicaments. De plus, cet emballage devient communicant avec les patients pour apporter les informations nécessaires (composition, posologie, contre-indications, etc.).

PULL & TURN (FS PACK COGNAC)

CNE - Pull & Turn - Concours Emballé 3.0
CNE - Pull & Turn - Concours Emballé 3.0

Par Théotim THORON, Sandra VILLAIN, Yvanilde PANONT
Un emballage innovant pour les aliments en conserve en verre avec une ouverture enfin facile pour tous. Une nouvelle gestuelle d’ouverture et un emballage qui, après usage, peut se réutiliser pour réaliser ses propres conserves.

BATOUILLE (IUT REIMS)

CNE - Batouille - Concours Emballé 3.0
CNE - Batouille - Concours Emballé 3.0

Par Agathe REMBERT, Elise JAMBOU, Yoline GALLOIS
Une nouvelle façon de consommer du chocolat chaud tout en évitant le gaspillage de produit. La juste dose de chocolat dans un emballage au service des plus jeunes des consommateurs tout en optimisant la palettisation du produit.

Les autres équipes nominées

SOLUBLIME (FS PACK COGNAC)

Par Richard AUSTRUY, Joelle GUERS, Tiésda ITH
L’emballage qui réalise vos boissons à partir de billes solubles et de l’eau à tout instant de la journée. Pratique, il vous suit partout et le produit peut être commandé via le site internet de la marque en flashant un QR code.

TISSECO (IUT CHAMBERY)

Par Jessy DA FREITAS, Julie PEYROT, Mélanie VEILLARD
La solution Emballage pour la vente de vêtements par les acteurs du E-commerce : Deux en Un, l’emballage permet l’envoi et le retour éventuel. Fini le stress du consommateur pour retourner un article, de plus, l’emballage est réemployable.

Pourquoi ce concours ?

L’innovation du couple produit/emballage est un vrai levier de succès pour le meilleur de l’emballage.
L’éco-conception, au-delà de la simple prévention par la réduction à la source, a pour but de concevoir des produits respectant les piliers du développement durable sur tout le cycle de vie du produit emballé (de l’extraction de la matière à la valorisation en fin de vie).
La cérémonie Emballé 3.0 a été accueillie par la Maison des Acteurs du Paris durable.

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK