Une édition 2016 marquée par un visitorat très qualifié et une présence accrue des top acheteurs de la zone EMEA

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Le salon ALL4PACK Paris, The global marketplace for Packaging, Processing, Printing & Handling, vient de fermer ses portes et confirme son statut de plateforme de business, d’innovation et d’échanges pour les 87 815 professionnels de l’emballage et de l’intralogistique venus de 100 pays, principalement de la zone EMEA,  et pour les 1 500 exposants et sociétés représentées[1].

L’édition 2016 a été particulièrement marquée par une progression de la qualité du visitorat :

top acheteurs, décisionnaires porteurs de projets d’investissements (Directeurs généraux, Directeurs de sites, Directions Import/Export et Recherche & Développement) étaient au rendez-vous.

Madame Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire s’est également rendue sur place le 15 novembre pour rencontrer les acteurs français de la filière et saluer leur agilité et leur capacité d’innovation. 

Véronique SESTRIERES

«Nous sommes très satisfaits de la qualité des visiteurs qui se sont déplacés alors que nous savions qu’ALL4PACK Paris allait se tenir dans un contexte complexe que connaissent les français actuellement, et en particulier la Capitale. Cependant, ALL4PACK Paris confirme sa solidité et son pouvoir d’attractivité avec 40% d’acheteurs internationaux présents en 2016 contre 35% les années précédentes. Sur la France, les fonctions Dirigeantes – Import-Export et R&D –, se sont déplacées davantage que les fonctions plus opérationnelles.

Gros succès des Business meetings avec plus de 500 rendez-vous organisés à la carte, dont 36% pour le seul continent africain. Un format que nous allons développer pour 2018 car il répond à l’exigence et au profil des acheteurs. C’est désormais la qualité et le «match-making» des rencontres qui comptent sur les salons !», témoigne Véronique Sestrières, Directrice du salon ALL4PACK Paris. 

Le succès des « Business meetings »

Un nouveau service offert par le salon cette année, et plébiscité par les visiteurs et les exposants, qui leur a permis d’organiser, en amont du salon, des rendez-vous d’affaires sur-mesure. 

TÉMOIGNAGES VISITEURS :

  • ONUDI – Philippe FRANCILLON – Délégation d’acheteurs du Congo : « J’ai apprécié la disponibilité de l’équipe et son souci de bien faire dans le cadre de cette prestation de qualité qui a facilité notre visite. »
  • PLASTIFILM – Med Naji BOUSSOFARA – Tunisie : « Service parfait, gain de temps dans la recherche de nos besoins et mise en relation très efficace
  • NOSA SARL – Victor PEDHOM – Cameroun : «Très bonne organisation, accueil des participants tout simplement impeccable. Les exposants nous attendaient, leur convivialité était touchante

TÉMOIGNAGES EXPOSANTS :

  • BALLYFABS INTERNATIONAL – Jain SANDEEP – Inde : « C’est la première fois que l’on nous propose un tel service. Ce dernier a été vraiment utile pour mieux comprendre les besoins des visiteurs en amont du salon. »
  • ONE WORLD PACKAGING – Milagros CUENCA – Espagne : « Ce dispositifnous a permis de rencontrer d’autres entreprises et de nouer des contacts de qualité grâce au soutien de l’organisation du salon. »
  • FISCHBEIN – Catherine MATT – France : « Nous avons apprécié la mise en relation avec des prospects, la simplicité d’utilisation, la répétition des relances. »

La présence de nombreuses délégations officielles et internationales

ALL4PACK Paris 2016 a aussi été marqué par des visites officielles, dont celle inédite de Madame Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.  

Se sont également déplacées sur le salon des Délégations en provenance d’Allemagne, du Congo, d’Israël, du Japon, de la Russie, de la Tunisie, de la Turquie, etc.

Un lieu d’inspiration pour tous les professionnels du secteur

A la fois laboratoire et observatoire de l’offre et de la demande en matière d’innovations packaging, processing, printing et handling, ALL4PACK Paris 2016 a su apporter aux professionnels toute sa puissance de veille et de décryptage des tendances de ces industries.

Plus de 200 leaders d’opinion, influenceurs du marché, chefs d’entreprises ont rythmé le Plateau TV et le Forum des partenaires pendant 4 jours lors de prises de paroles dédiées aux innovations des exposants mais aussi aux sujets phares du secteur et du salon : Quelle supply-chain en 2020 ; Personnalisation des emballages et impression digitale : la combinaison gagnante pour les marques ; Emballages actifs, intelligents, connectés et ultra smart : jusqu'où peut-on aller ? ; Faire de l’individu un acteur de sa santé par l’emballage ; Retail, e-commerce, pick and collect : l’emballage face à une distribution omnicanale ; etc.  

Grâce au partenariat noué avec ITC (Centre de Commerce International au sein de l’ONU), ALL4PACK Paris a accueilli sur son Plateau TV des personnalités renommées comme : 

  • Vanessa EROGBOGBO, Women & Trade Programme – International Trade Center (ITC)
  • Joseph NYONGESA, CEO de l’Institute of Packaging Professionals Kenya
  • Ahmed A. OMAH, Vice-Président de AFRICAN PACKAGING ORGANISATION – Directeur de la rédaction de NIGERIA PACKAGING, (Institute of Packaging Nigeria)
  • Perlive RAHAGA RABENITANY, Cabinet L’ACTION / Fondation APROMO - Madagascar
  • El Amine SERHANI, Président de la FNEM (Fédération Nationale du E-commerce du Maroc)
  • Marcos VAENA, Chief, Entreprise Competitiveness, Division of Business and Institutional Support - International Trade Center (ITC)

Le salon après le salon

ALL4PACK Paris propose un écosystème digital puissant qui permet d’inscrire le salon comme un activateur de business et un animateur de communauté entre 2 éditions : tous les contenus et l’actualité d’ALL4PACK Paris sont disponibles sur le site internet du salon, la chaîne YouTube et sur les réseaux sociaux. 

Prochain Rendez-Vous ALL4PACK Paris : du 12 au 15 novembre 2018 à Paris Nord Villepinte !

Téléchargez le communiqué de presse

Drapeau_PaysBas
Drapeau_PaysBas

Version néerlandaise

Téléchargez le communiqué

[1] Top 10 des pays exposants 2016 (nombre d’exposants) : France, Italie, Allemagne, Turquie, Espagne, Chine, Belgique, Pays-Bas, Taïwan et Royaume-Uni. 

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK