‘’L’Exposition 10/10’’, conçue et mise en scène par les Pentawards à découvrir sur ALL4PACK Paris 2016

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

En écho à son fil rouge « Let’s be creative », l’édition 2016 du salon ALL4PACK Paris organisé par le groupe Comexposium, accueillera en exclusivité mondiale l’ « Exposition 10/10 », présentée par les Pentawards, la compétition internationale dédiée au packaging design. Cette rétrospective mettra en lumière un « best-of » des emballages d’exception primés pour leur grande créativité et originalité au cours de ces 10 dernières années, par le jury international des Pentawards.

2007-2016 : 10 années d’évolution créative

Pendant 4 jours, 100 emballages sélectionnés pour leur originalité, leur pertinence, leur exemplarité, leur exotisme, seront regroupés en 10 catégories, dans une approche pragmatique et comparative enrichissante, propre à intéresser techniciens, marketers et designers.

Une occasion unique pour ces professionnels d’avoir une vision globale de ce qui a pu se faire de mieux et de plus créatif dans ce domaine depuis 10 ans.

« Nous sommes vraiment ravis que les Pentawards choisissent ALL4PACK Paris pour cette présentation exclusive. L’Expo 10/10 entre parfaitement dans notre stratégie de créer l’événement dans l’événement et d’apporter de la valeur ajoutée aux différents publics du salon. » Véronique Sestrières, Directrice du salon.

Pour Jean Jacques et Brigitte Evrard, fondateurs des Pentawards : « Notre collection est riche de plusieurs centaines de packagings remarquables représentant dix années de compétition Pentawards. Ce sont, très souvent, de véritables innovations de rupture, faisant preuve d'une créativité incroyable et portant une originalité soit dans leur volume, leur design graphique, leur matériau ou bien encore totalement inattendue dans leur secteur. 

Ces dix dernières années ont permis une mise en valeur de quatre grands pays de la création packaging : la Grande Bretagne,  le Japon, les États-Unis et la France. Pourtant, le palmarès consacre aussi des pays comme la Russie, le Grèce, Taiwan, la Corée du Sud, l’Argentine. Les pays où le poids du marketing est encore peu dominant (pays de l'Est en particulier) font preuve d'une plus grande liberté créative et osent des packagings souvent plus innovants que ceux des marchés établis.  La montée en puissance créative de la Chine, y compris dans le luxe où la France a toujours dominé, est tout à fait impressionnante… »

« 10/10 » : 100 emballages d’exception de tous les pays du monde  

Logo_Pentawards_TenTen

Les 100 créations retenues pour cette exposition proviennent de 26 pays différents tels que le Japon, l’Australie, la Grèce, les États-Unis, mais aussi d’autres pays plus inattendus comme le Kazakhstan, la Colombie ou encore la Thaïlande. « Afin de toucher un large public, nous avons veillé à ce que la plus grande variété de catégories soit représentée, tout comme le plus grand nombre de pays, car l'innovation se trouve souvent là où on ne l’attend pas », soulignent les fondateurs.

Pour faciliter la lecture de cette exposition, ces emballages seront classés en 10 catégories : Soft drink -Bière - Parfums & cosmétiques - Produits alimentaires - Eaux minérales - Gourmet food - Vins - Spiritueux - Bricolage et Produits d'entretien -Coffret cadeaux.

Téléchargez le communiqué de presse

Les Pentawards : créés en janvier 2007, les Pentawards sont reconnus comme la plus prestigieuse compétition mondiale qui récompense l’art du packaging sous toutes ses formes.

Pour en savoir plus : http://www.pentawards.org/fr/

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK