Les Salons EMBALLAGE & MANUTENTION deviennent ALL4PACK PARIS

Publié le par Amélie Huvelin - mis à jour le

The global marketplace for Packaging, Processing, Printing & Handling

Save the date : du 14 au 17 novembre 2016

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaîne de production, les salons EMBALLAGE et MANUTENTION affirment leur complémentarité et deviennent ALL4PACK Paris, The global marketplace for Packaging, Processing, Printing & Handling. Un tournant stratégique qui répond aux attentes des acheteurs, et réaffirme la place référente de l’événement au niveau international pour la zone EMEA.

A 13 mois de l’ouverture d’ALL4PACK Paris, la nouvelle formule séduit et les inscriptions se multiplient.

Un seul salon en phase avec son marché

Dès 2010, la tenue conjointe des deux manifestations témoigne de la pertinence de cette synergie, l’offre de MANUTENTION s’affirmant comme la continuité évidente du secteur fin de ligne d’EMBALLAGE. Depuis, les acheteurs du marché ont évolué vers une politique d’achat globale, comprenant l’emballage, le process, les systèmes d’impression et les solutions intralogistiques. Le marché se pense désormais en chaîne de production globale « emballage », depuis la matière première jusqu’à l’intralogistique et l’expédition de commandes.

La nouvelle marque ALL4PACK Paris permet de rendre plus lisible cet élargissement de l’offre du salon et entre en cohérence avec les évolutions de la filière.

Cap sur la zone EMEA

Par son nouveau nom, ALL4PACK Paris affirme clairement son ambition internationale, avec un cap maintenu sur la zone EMEA, qui présente le plus fort potentiel pour la grande majorité des exposants, et en particulier avec de nouveaux potentiels sur l’Europe de l’Est et l’Afrique. L’édition 2016 mettra particulièrement le continent africain à l’honneur avec la présence de grands donneurs d’ordre et de délégations officielles.

Le fil rouge d’ALL4PACK Paris en 2016: « Let’s be creative ! »

Parce que l’innovation est essentielle pour créer de la valeur et de nouveaux leviers de business et de croissance dans un contexte économique très concurrentiel, l’édition 2016 salue à travers ce fil rouge, la force de créativité des acteurs du secteur.

Comexposium, organisateur du salon,  donne le ton de la créativité avec :

-       un nouveau nom et une offre élargie ;

-       un nouveau « pricing » plus simple et transparent pour les exposants ;

-       une nouvelle implantation sur les Halls 5a, 6 et 7 ;

-       une sectorisation simplifiée ;

-       de nouveaux stands équipés inédits créés par deux grands noms du design