Les temps forts d'ALL4PACK Paris 2016 !

ALL4PACK Paris, le salon international de référence de l’emballage et de l’intralogistique, proposera en 2016 une programmation inédite et représentative de l’ensemble des thématiques qui touchent actuellement les professionnels : emballages connectés et ultra-smart ; impératifs de sécurité, de santé et de transparence ; éco-conception et zéro déchet ou encore e-commerce.

À travers un programme riche en animations et événements, ALL4PACK Paris fait honneur à son fil rouge « Let’s be creative ! » et plonge les visiteurs dans une expérience de visite portée par l’innovation, à l’image de la créativité des acteurs du secteur.

Allforinnovation : le carrefour des tendances et nouveautés

En 2016, ALL4PACK Paris proposera de nombreuses animations permettant aux 98 000 visiteurs professionnels attendus de décrypter les tendances et de s’informer sur les enjeux actuels et de demain de la filière. Une source d’informations prospectives d’une très grande richesse.

Logo Pack Inno
  • PACK INNOVATION : révélateur des tendances et vitrine des nouvelles solutions, ALL4PACK Paris  s’affirme plus que jamais comme LE carrefour de l’innovation. Dans cette perspective, se tiendra Pack Innovation (Hall 7), un espace dédié à l’innovation permettant de découvrir les toutes dernières nouveautés des exposants. Les produits sélectionnés y seront exposés pendant toute la durée du salon et les plus remarquables seront récompensés par le Comité Pack experts qui leur décernera un Innovation Award.
PLATEAUTV_all4PAck
  • Le Plateau TV (Hall 7) : une plateforme d'expression unique oùtous les temps forts du salon seront animés par des experts, des acteurs et des influenceurs du secteur. 4 jours de débats relayés sur YouTube via la WebTV d’ALL4PACK Paris ! Toutes les émissions seront traduites en simultanée en anglais. En phase avec l’évolution du marché, le plateau TV se concentrera sur les thèmes suivants :
    • Lutte contre le gaspillage
    • Industrie 4.0
    • Impératifs de sécurité, santé et transparence
    • De l’éco-conception au zéro déchet
    • Emballages connectés, actifs et Ultra Smart
    • L’Emballage booster de la supply-chain et du e-commerce

(liste non-exhaustive, programme en cours de réalisation)

Logo_Pentawards_TenTen
  • L’Expo 10/10, présentée par Pentawards : le salon ALL4PACK Paris accueillera en exclusivité mondiale l’ « Exposition 10/10 », la compétition internationale dédiée au packaging design. Cette rétrospective mettra en lumière un « best-of » des emballages d’exception primés pour leur grande créativité et originalité au cours de ces 10 dernières années par le jury international des Pentawards. Une occasion unique pour les professionnels de découvrir 100 emballages de 26 pays regroupés en 10 catégories, offrant ainsi une vision globale de ce qui a pu se faire de mieux et de plus créatif dans ce domaine depuis 10 ans.
Logo_Best Pack 4.0
  • Best Pack 4.0 : l’événement qui lie vision prospective, évolution des usages et design à l’heure où la connectivité est au cœur de tous les enjeux pour l’emballage de demain. Les étudiants designers de 4 écoles supérieures de design internationales du Canada, France,  Italie et Pays-Bas apporteront  un éclairage neuf et prospectif sur les mutations influencées par les progrès technologiques qui attendent l'emballage en répondant à la question suivante : « À partir des technologies existantes déjà utilisées et de celles qui émergent à plus ou moins long terme, quelle est votre vision prospective des scénarios d’usage et de vie de l’Emballage connecté du futur ? ».

Allforbusiness : 4 jours de rendez-vous d’affaires et d’opportunités commerciales

Par sa taille et l’exhaustivité de son offre, ALL4PACK Paris a la capacité de réunir en un même lieu les professionnels de près de 100pays et constitue un rendez-vous majeur pour tous les acteurs de la filière. Pour permettre à chacun de nouer des contacts qualitatifs sur place, le salon propose un dispositif renforcé en 2016.

• Les Business Meetings : un nouveau dispositif inédit et gratuit qui permet d’organiser, en amont du salon, des rendez-vous d’affaires entre visiteurs et exposants via une plateforme en ligne.
Logo_Forum_Neutre
  • Le Forum des partenaires (Hall 5a) : unlieu réservé aux conférences et ateliers techniques sur l’Industrie de l’emballage et la supply-chain 4.0, en partenariat avec l’ASLOG, le CISMA, le GEPPIA, le SECIMEP et le SYMOP. Parmi les thématiques abordées : digitalisation de la chaîne de valeur, automatisation, robotique au service de la compétitivité industrielle des entreprises…. Ce rendez-vous sera l’occasion de favoriser les échanges et le networking entre professionnels sur des retours d’expériences et des solutions concrètes.
  • La Zone d’essai (Hall 6) : un espace collectif réservé aux AGV (automated guided vehicles) et autres matériels roulants, sera mis à dispo des exposants pour des démonstrations aux visiteurs.

Allforyou : Rendez-Vous du 14 au 17 novembre 2016 à Paris Nord Villepinte !