Succès commercial et indicateurs positifs à 8 mois de l’événement !

Les salons EMBALLAGE et MANUTENTION devenus en 2016 ALL4PACK Paris, The global marketplace for Packaging, Processing, Printing & Handling affichent des indicateurs positifs avec 800 exposants déjà inscrits dont 40% d’internationaux. Avec 85% de la surface réservée à 8 mois de l’ouverture, le salon affiche son dynamisme et promet un rendez-vous porteur de business et d’innovation pour les 1 600 exposants et les 98 000 professionnels attendus du 14 au 17 novembre à Paris Nord Villepinte.

Une édition résolument business, portée par la présence des grands leaders

ALL4PACK Paris propose en 2016 une offre totalement repensée, en phase avec le marché et les attentes des professionnels. Une évolution qui a déjà séduit près de 800 marques françaises et internationales. Parmi elles, 20% de nouveaux exposants, avec l’arrivée ou le retour de grands comptes tels que : DS SMITH PACKAGING – MARCHESINI Group Spa – SONCINI – PWR PACK INTERNATIONAL BV – WEBER MARKETING SYSTEMS France etc.

Les exposants et pavillons historiques renouvellent également leur confiance en assurant leur participation. C’est notamment le cas pour ISTANBUL EXPORTER’S ASSOCIATIONS – BFR GROUPE – KRONES – MECAPACK.

Chiffres-clés au 1er avril 2016

• 85% de la surface déjà réservée
  • 800 exposants inscrits
  • 20% de nouvelles entreprises
  • 40% d’exposants internationaux

En réponse à l’évolution de la filière et à un marché qui se pense désormais en chaîne de production globale, ALL4PACK Paris propose une offre structurée autour de 4 secteurs d’activité complémentaires :

Packaging et Processing

2 secteurs qui réunissent toute l’offre emballage de la matière première au produit fini ainsi que les machines de process, de transformation et fabrication d’emballage et de conditionnement, avec notamment les marques  PRUD'HOMME /MATEQUIP - AUER PACKAGING GMBH – IXAPACK – SELVEX – AUCOUTURIER – RPC ou encore BEAURAIN.

Printing

1er secteur prioritaire des visiteurs de l’édition 2014, avec l’impression numérique et hybride, l’impression 3d, les étiquettes, l’équipement d'impression packaging, le graphisme ; seront présents en novembre 2016 : DOMINO – MGI DIGITAL TECHNOLOGY – XEIKON INTERNATIONAL – KONICA MINOLTA/KONICA MINOLTA SENSING – STRATUS PACKAGING.

Handling

focus particulier sur l’automatisation et l’entrepôt intelligent, plus que jamais connecté avec la fin de ligne emballage. On y retrouve les systèmes d'information, les chariots, la logistique, le matériel de manutention, le matériel de levage, le stockage, les équipements de manutention,  avec notamment EGEMIN – KARDEX France – KASTO France – KNAPP AG – INTERROLL – PROMALYON – SIGNODE IDUSTRIAL GROUP.

Un carrefour international pour toute la filière

Avec 40% d’entreprises étrangères inscrites, le salon confirme son rayonnement international.Parmi les pays les plus représentés cette année : l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, l’Espagne et la Belgique/Luxembourg. Cette édition est également marquée par une présence plus soutenue des Pays-Bas et du Royaume-Uni ainsi qu’un réel dynamisme de la part de l’Asie et de la Chine.

A ce titre, 15 pavillons français et internationaux,ont d’ores-et-déjà garanti leur participation à l’événement.Parmi les pays présents en pavillon en novembre : la Belgique, la Chine,l’Espagne, la Grèce, l’Italie,Taïwan, la Turquie.

Véronique SESTRIERES

« Cette édition 2016 est forte en nouveautés - nouveaux halls, nouvelle sectorisation, nouveau pricing, évolution de la marque - il est indispensable de se réinventer à chaque édition pour coller aux évolutions du marché et rester attractifs pour les acheteurs. En 2014, nous avons attiré +12% de nouvelles entreprises côté visiteurs, autant de nouveaux potentiels d’affaires pour les exposants. C’est cette efficacité qui guide notre stratégie. A date, les résultats sont excellents : nos clients adhèrent aux changements et les prospects sont séduits. Cela encourage la créativité, c’est d’ailleurs le fil rouge du salon cette année : Let’s be creative ! » par Véronique Sestrières, Directrice du Salon ALL4PACK Paris (Groupe Comexposium)