Presse

Pour la première fois en France, la 21e Conférence Européenne de PETnology se tiendra à ALL4PACK Paris 2018

Publié le - mis à jour le

Avec la 21ème Conférence PETnology, qui se tiendra à Paris les 26 et 27 novembre 2018, PETnology explore de nouveaux horizons en lien avec ALL4PACK, the marketplace for success for packaging, processing, printing and logisitics.
La décision de tenir la conférence à Paris, souligne l'internationalisation accrue de l'événement. ALL4PACK et PETnology Europe sont particulièrement complémentaires, les missions annoncées de ALL4PACK jouant également un rôle important dans la chaîne de traitement PET: emballage, impression, traitement et solutions logistiques.

Focus: Technologie

En 2018, PETnology Europe va mettre en lumière les développements techniques et technologiques tout au long de la chaîne de valeur pour des systèmes d’emballages thermoformés et préétirés soufflés. Les derniers développements de matériels, films, préformes, bouchons et fermetures, bouteilles et récipients, étiquettes, recyclage etc. sont la réponse des besoins omniprésents du marché actuel, notamment l’économie circulaire, la durabilité, la numérisation et l’éco design.

Focus: Durabilité

Penser à l’arrivée dès le départ : les consommateurs réclament des emballages écoresponsables. Les entreprises qui mettent l’emballage en circulation tels que les fabricants de biens de consommation, agro-alimentaire et boissons, se challengent et travaillent à plein régime en nouant des partenariats avec des fabricants d’emballage et des entreprises de recyclage ainsi que des organisations humanitaires et environnementales. Les transformateurs et les fabricants de machines et d'équipements tout au long de la chaîne de valeur répondent en optimisant la durabilité de leurs produits et process, en collaborant et en présentant de nouvelles approches pour l'industrie manufacturière.

Focus: Partenariats

Les partenariats et le networking représentent un autre focus de la conférence: le networking entre industries, organisations non gouvernementales et initiatives sociales. A l’aide de processus digitaux, le networking peut particulièrement accélérer le développement de solutions appropriées et surtout durables. Les bénéfices du networking seront présentés à PETnology Europe 2018, mettant en avant technologies et produits ayant pour objectif de conserver les ressources et produire écologiquement et durablement les produits d’emballage en PET. Plutôt que d’être incinérés et finir dans des décharges, ces produits sont récupérables et seront réutilisés, parce qu’ils créent des matériaux recyclables idéaux.

PETnology Europe est une plateforme d’événement indépendante et neutre. Sous la devise «connecting comPETence», PETnology s’efforce de promouvoir la communication et l’information, et rassembler la connaissance au profit de tous les segments de la chaine de création de valeur, profitant ainsi à nos produits, notre environnement et nos métiers.

BARBARA APPEL, DIRECTRICE DE PETNOLOGY, INTERVIEWÉE PAR VÉRONIQUE SESTRIÈRES, DIRECTRICE DU SALON ALL4PACK PARIS

Qu’est-ce que PETnology?

Pendant de nombreuses années, PETnology a servi de plateforme d’information pour l’industrie internationale de l’emballage en PET. Depuis notre première conférence internationale PET Technology en 2001, nous avons tenu 20 conférences PETnology supplémentaires. PETnology Europe est une plateforme d’événement indépendante et neutre. Sous la devise «connecting comPETence», PETnology s’efforce de promouvoir la communication, rassembler la connaissance et l’information au profit de tous les segments de la chaine de création de valeur, profitant ainsi à nos produits, notre environnement et nos métiers.

Qui assiste à cette conférence?

En tant que plateforme technologique internationale, PETnology Europe couvre l’ensemble des aspects de la chaine de création de valeur, des rapports de marché aux initiatives de développement durable à la technologie des machines pour les films, les préformés, les bouteilles, les bouchons et étiquettes, ainsi que le recyclage. Les participants proviennent de tous les secteurs de l’industrie de processing du PET: fournisseurs, convertisseurs, fabricants d’emballages, producteurs en agro-alimentaire et boissons.

Pourquoi avez-vous choisi ALL4PACK Paris pour votre prochaine conférence PETnology en Europe?

Avec l’internationalisation de l’événement, tenir la conférence à Paris fut une décision logique. All4Pack et PETnology Europe sont particulièrement complémentaires de par leur orientation, les missions annoncées d'ALL4PACK jouant également un rôle important dans la chaîne de processus en PET: solutions d'emballage, d'impression, de traitement et de manutention.

Quelles problématiques et thématiques clés seront couvertes lors de la conférence?

Naturellement, nous mettrons en avant les développements techniques et technologiques des systèmes de packaging thermoformés et préétirés. Les derniers développements répondent aux nécessités du marché telles que l’économie circulaire, la durabilité, la numérisation et l’éco design. La thématique générale de technologie est soutenue par le networking, qui fonctionne comme catalyseur, accélérateur de développement. De plus en plus de fabricants de biens de consommations, de l’alimentaire et des boissons, créent des partenariats avec des producteurs d’emballage et des entreprises de recyclage ainsi que des organismes humanitaires et environnementaux. Ceci répond ainsi aux demandes faites sur le marché pour davantage d’emballages écoresponsables et de réutilisations durables. PETnology Europe 2018 se concentrera sur ces thématiques.

QUELQUES MOTS DE VÉRONIQUE SESTRIÈRES

Nous sommes ravis que la Conférence PETnology Europe se tienne pour la première fois en France lors du salon ALL4PACK Paris (Groupe Comexposium).
Nos organisations poursuivent mutuellement le même objectif de qualité et d'expertise pour les professionnels de l'écosystème de l'emballage et de l'intralogistique.
Nous souhaitons la bienvenue aux participants de la conférence et espérons qu’ils apprécieront ALL4PACK et Paris. Bienvenue en France ! Bienvenue à Paris!

Version française

Version italienne