Presse

16 startups vous proposent des solutions innovantes et agiles pour le packaging, le process, le printing ou encore l’intralogistique sur ALL4PACK Paris 2018

Publié le - mis à jour le

ALL4PACK Paris ouvre ses portes dans moins d’une semaine, du 26 au 29 novembre à Paris Nord Villepinte. 80 000 professionnels de la filière emballage et intralogistique sont attendus. Dans le Hall 7, l’espace ALL4PACK Startups Lab mettra en lumière les innovations les plus remarquables. Seize startups seront réunies pour dévoiler leurs innovations et proposer des pitchs. 4 journées riches de nouveautés à découvrir également à travers de nombreuses vidéos.

[Packaging] Comment sourcer les meilleurs fabricants et séduire les clients ?

Pour Glancy 3D, le regard déclenche l’achat, nous sommes d’abord attirés par ce que nous voyons ! La startup est capable d’évaluer le niveau d’attractivité visuelle de vos packagings en s’appuyant sur des décennies de recherche et sa propre intelligence artificielle, une première ! Elle peut ainsi vous proposer des recommandations personnalisées de création pour optimiser la puissance de séduction de vos futurs emballages.

L’acteur européen 3D Click a développé une solution agile de prototypage et de validation pour la création d’emballages qui permet de réduire considérablement le délai de conception avant une mise sur le marché. La plateforme donne accès à une collaboration à 360° en temps réel entre concepteurs et fournisseurs d’emballage.

De son côté, Packitoo, startup du sud de la France, réinvente le sourcing de packaging en connectant les entreprises aux meilleurs fabricants du monde entier. Le fonctionnement est simple : vous déposez votre brief et des visuels sur la plateforme de la jeune pousse et elle vous aide à trouver les meilleurs tarifs et prestataires n’importe où dans le monde. Packitoo vous permet de déclencher directement la production et la livraison de vos emballages à distance.

L’innovation en packaging est aussi du côté des matériaux avec notamment le nouveau bioplastique breveté à l’international par les espagnols d’ADBiocomposites. Parmi les nombreuses nouveautés de cette matière compostable, une haute barrière à l’oxygène pour une meilleure protection des aliments par exemple.

L’innovation est aussi parfois à trouver dans la réédition de textures des années 70 comme le spencer argenté remis à l’honneur par la société Souvenirs du Futur. Souple mais solide, isotherme, cette matière protège autant du chaud et du froid qu’elle peut les conserver en cas de besoin. On la trouve désormais dans plus de 20 coloris.

Découvrez enfin les totebags écologiques et recyclables L’indispensac, entièrement conçus à partir de fibres recyclées (chutes de confection et bouteilles plastiques). Leur fabrication réduit par 9 les émissions de CO2 et multiplie votre implication environnementale dans vos actions de communication ou sur vos événements. Ils sont labellisés « Origine France Garantie ».

[Logistics] Place à la livraison collaborative pour les urgences

La pépite française LivingPackets place la livraison de colis ou de documents qui doivent arriver au plus vite à l’international dans une nouvelle dimension, celle de l’économie de partage. La startup s’appuie sur nos propres trajets pour le transport de colis protégés dans la box de la startup, une sacoche protectrice, connectée, sécurisée et géolocalisée. Le temps d’acheminement est ainsi quasiment réduit au seul temps de transport, chacun sait à tout moment où se trouve la box et le voyageur est rémunéré pour son service. A l’arrivée, un service beaucoup plus rapide et sensiblement moins cher que celui des acteurs traditionnels de la logistique.

Et si vous trouviez une solution 100% RSE pour vos transports de colis ? La startup lyonnaise TheGreenFlux propose de remplacer vos emballages de colis jetables pour des contenants réutilisables et connectés. Ils sont mis à votre disposition en temps et en heure, vous pouvez les tracker tout au long du trajet puis ils sont à nouveau pris en charge par la société dans une dimension de reverse logistique. 

[Processing] Programmer un robot devient un jeu d’enfant

Depuis le pôle européen des microtechniques de Besançon, MC Robotics développe un véritable outil de démocratisation de la programmation de robots. Son logiciel, Kactus, fonctionne sous Windows et ne nécessite pas la moindre ligne de code à écrire. Il suffit de dessiner la tache robotisée que vous souhaitez créer dans une interface simple et intuitive. Vous pouvez même simuler votre programme en 3D avant de le mettre en service sur tous types de robots et d’architectures techniques.

[Air Frais] L’atmosphère sereine des entreprises

Découvrez sur l’espace ALL4PACK Startups Lab, les purificateurs d’air industriels pour bureaux, ateliers ou entrepôts d’Obera. L’air intérieur étant parfois jusqu’à 10 fois plus pollué que l’externe, filtrer les polluants gazeux et les poussières devient une vraie source de bien-être et de santé pour les salariés et se traduit à l’arrivée par des économies pour les entreprises. Un air frais en provenance d’Alsace !

Vous pourrez également découvrir dans l’espace ALL4PACK Startups Lab, organisé en partenariat avec NetMedia Events, les startups : Do Eat, Souvenirs du futur, Harsoliya Exim Private Limited, inUse, Proglove, Usitab et Wing.  Retrouvez le premier communiqué de presse à ce sujet ici.     

Obtenez votre accréditation presse

Téléchargez le communiqué de presse

Les photos de l'édition 2016 d'ALL4PACK Paris

Les vidéos d'ALL4PACK Paris

publicité
Rejoignez la communauté
ALL4PACK Paris !

Suivez-Nous sur les
réseaux sociaux