Presse

L’intralogistique, élément clé de l’écosystème emballage du prochain salon ALL4PACK Paris 2018

Publié le - mis à jour le

Le secteur de l'intralogistique se porte bien et prédit déjà une bonne année 2018. La confiance est au plus haut depuis 2007 et les carnets de commande sont pleins : preuve de ce moral retrouvé, All4Pack Paris accueillera en novembre prochain de nombreux nouveaux exposants de ce secteur.

L'année 2017 a été très favorable pour les matériels de levage et de manutention, avec, selon le Cisma*, un chiffre d'affaires record de 4,55 milliards d'euros. D’où la présence accrue des entreprises du secteur au salon ALL4PACK Paris en novembre prochain : ce salon, qui réunit les secteurs de l'emballage et de l’intralogistique, a ainsi déjà inscrit plusieurs mois avant le début de l'événement, plus d'une centaine de sociétés de la manutention, de machines d'emballage secondaire et du stockage.

L’intralogistique : un secteur dynamique du salon avec des surfaces d'exposition en forte progression

Parmi les nouveaux exposants, on retrouve des acteurs de la robotisation, comme Fenwick Robotics ou Universal Robots, mais également ceux de l'équipement d'entrepôt, comme AR Storage Solutions, Bito Systèmes ou Norsud. ALL4PACK accueillera également pour la première fois Flexlink Systems, Blume LMC, Schunk Intec, KNS Lease, Manu Systems, Alpa Manutention, OMS, Megadyne SPA...

Dans un contexte économique et sectoriel porteur, ces entreprises souhaitent en effet rester visibles et disponibles pour de nouvelles affaires, en etant présents à Villepinte en novembre prochain.

Modularité et flexibilité sont les deux grandes tendances identifiées cette année, avec une volonté de plus en plus forte de créer des entrepôts intelligents, capables de s'adapter à tous les profils d'entreprise, et à tous les niveaux d'activité. En effet, dans un monde où le e-commerce est devenu un prérequis incontournable dans tous les secteurs, qu'il s'agisse d'échanges B-to-C comme B-to-B, les équipements intralogistiques se doivent aujourd'hui d'être accessibles à toutes les tailles de société.

Le rendez-vous incontournable du secteur : du 26 au 29 novembre à Paris

Les exposants témoignent de leur désir d'être présents sur ALL4PACK pour sa cible large de visitorat et pour le dynamisme du secteur de l'emballage qui attirent de plus en plus d’autres profils d'entreprises.

Tous secteurs confondus, ALL4PACKa déjà plus de 95% de sa surface réservée dont 30% de nouveaux exposants par rapport à 2016, avec 38 pays représentés !

Exposants et visiteurs d'ALL4PACK Paris se donnent rendez-vous pour rencontrer et échanger autour de différentes animations, dont la grande conférence organisée avec le Cisma et l'Aslog, partenaires d'ALL4PACK, ainsi que la FEM, et ELA.

Programme détaillé et speakers d’ALL4PACK Live disponible prochainement en ligne.

Les photos de l'édition 2016 d'ALL4PACK Paris

Les vidéos d'ALL4PACK Paris

Version française

Version anglaise