Best Pack

Best Pack 4.0

Vision prospective des étudiants designers sur l’emballage intelligent.

Quel futur pour les emballages connectés

BEST PACK 4.0
En 2016, la notion d'objet intelligent est  de tous les enjeux et apparait comme la réponse innovante à toutes nos questions et semble en capacité de résoudre tous les problèmes. 

L'objet intelligent c'est l'Innovation majeur qui se définit au fil des scénarios d'usage.

Autour de lui s'agrège toutes les techniques numériques maîtrisées; on parle de digital, de data, de traçabilité, de réalité virtuelle ou augmentée. La liste des possibilités reste ouverte tant la technologie promet des avancées étonnantes.

En 2016, il faut être connecté... Au monde, aux personnes , aux êtres quels qu'ils soient, aux objets qui nous entourent, que que nous créons, que nous recevons, que nous manipulons , transportons, échangeons.

best pack2

L'emballage est au coeur de cette évolution, nous n'en sommes qu'au début.

Intelligent et/ ou connecté, il est évident que ce n'est pas la technique qui est intéressante, mais bien les usages auxquels elle sera adressée.

À partir de ce contexte, les étudiants designers de 3 écoles supérieures de design internationales venant du Canada, de la Finlande et de la France proposent de répondre  à cette question :

« A partir des technologies existantes déjà utilisées et de celles qui émergent à plus ou long moins terme, quelle est notre vision prospective des scénarios d’usage et de vie de l’Emballage connecté du futur? »

Drapeau_Canada

UQÀM Montréal

Drapeau_France

Strate School of Design

Finland

LAHTI

Découvrez les vidéos teaser des écoles 

best pack 3

C'est au sein de l'évènement Best Pack 4.0 que les projets offriront un éclairage neuf sur les mutations influencées par les progrès technologiques qui attendent l'emballage, support ambiant incontournable de notre quotidien d'utilisateurs.

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK