Pentawards

Pentawards : L'exposition 10/10

En exclusivité mondiale, le salon ALL4PACK Paris 2016 accueillera l'"exposition 10/10" présentée et conçue par les Pentawards. Pendant 4 jours, 100 emballages originaux et pertinents seront présentés et regroupés en 10 catégories.

Une occasion unique pour les techniciens, marketers et designers d'avoir une vision globale du design packaging depuis 10 ans

Logo_Pentawards_TenTen

Une exposition best-of et retrospective des emballages créatifs et originaux, primés par le jury international des Pentawards.

Cette sélection de 100 emballages d'exception provient de 22 pays différents dont des pays inattendus comme le Kazakhstan ou la Colombie. 

Ces 100 emballages seront exposés et classés en 10 catégories pour faciliter la visite : 

Bières & Soft Drinks

IYEMON
IDÉE CRÉATIVE

Suntory Business Expert – Japon – 2013
Le thé vert est plus qu’une boisson, c’est un symbole culturel du Japon depuis les temps les plus reculés. Le bambou est un autre élément symbolique, d’où l’idée d’allier ces deux signaux forts en un seul emballage. Forme, texture, couleur et typographie sont assemblés de façon harmonieuse, et ont créé ce flacon devenu depuis, l’image même du thé vert.

Parfums & Cosmétiques

HOYU3210
IDÉE CRÉATIVE

ADK – Japon - 2010
Un concept qui raconte la métamorphose, le mouvement continu, par des flacons aux formes souples, organiques indéfinies, façonnées par la main de l’artiste. Une recherche de la perfection jamais atteinte pour cette gamme de soins pour cheveux.

Alimentation & Produits laitiers

EGGS
IDÉE CRÉATIVE

Springetts Brand Design – UNITED KINGDOM - 2012
Comment allier une oeuvre charitative d’aide aux blessés de guerre anglais “Help the heroes” à un produit très banalisé : les oeufs. Par l’humour et l’audace ! En habillant les produits avec couleurs et attributs militaires, impact en rayon garanti ! En français, “soldiers” signifie “soldats” mais aussi “mouillettes”.

Eaux minérales

Evian USA
IDÉE CRÉATIVE

forceMAJEURE fomerly raison - USA - 2007
Créer une carafe contemporaine, haut de gamme, pour les tables raffinées des meilleurs restaurants américains tout en conservant tous les attributs et la reconnaissance de la marque evian.

Bricolage & Divertissements

JDA
IDÉE CRÉATIVE

JDA Retail Ready Design - USA - 2009
Les écouteurs, un produit devenu presque une commodité. Comment attirer les plus jeunes par un design innovant ?
En créant des figures drôles, uniques, différentes, tout en montrant parfaitement le type de produit. L’impact en rayon grâce à la diversité des visages créés est garanti.

Vins

Lascala
IDÉE CRÉATIVE

Eduardo del Fraile – Espagne - 2010
Comment distinguer un vin d’origine Espagnole pour le marché Chinois ?
En mélangeant harmonieusement l’orient et l’occident. Les masques de théatre chinois sont additionnés d’ornements typiquement espagnols, comme le peigne, le châle à pois ou le Flamenco. Un visage différent par type de vin.

Spiritueux

Gold sleep
IDÉE CRÉATIVE

Shenzhen Excel Package Design – Chine - 2012
Tous les symboles du repos sont réunis, le bleu de la nuit, la lune, et le sommeil, pour un design tout en harmonie pour une liqueur chinoise qui aide à dormir...

Produits Ménagers

Spark
IDÉE CRÉATIVE

Aekyung Design – Corée du Sud  - 2007
Exprimer l’usage premier du produit, dans un emballage en forme de machine à laver, avec sa fenêtre transparente - qui permet de voir ce qu’il reste de produit - et sa dosette intégrée au couvercle. Un impact fort en rayon et un pack réutilisable à long terme.

Epicerie fine

11
IDÉE CRÉATIVE

MARIOS KARYSTIOS - Chypre - 2015
Faire passer le message d’une huile d’olive artisanale, organique et de grande qualité produite au Liban. Créer un flacon à nul autre pareil, en faisant appel à un céramiste Chypriote. Deux flacons sont sortis de ses ateliers, l’un noir brillant et l’autre vert olive mat, produits en éditions limitées et numérotées.

Coffret cadeaux

Don ruinard 2
IDÉE CRÉATIVE

Partisan du Sens - France – 2010
Partisan du Sens a fait appel à l’artiste-designer réputé, Maarten Baa’s, pour créer un “emballage-objet” qui respecte les valeurs de la marque tout en lui apportant un souffle contemporain et en conservant son image de grand luxe et de tradition.

Participez au concours pendant le salon et tentez de gagner un livre "The Package Design Book" et une caisse de champagne !

En savoir plus

Créés en janvier 2007, les Pentawards sont reconnus comme la plus prestigieuse compétition mondiale qui récompense l'art du packaging sous toutes ses formes.

Consultez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK