VPL

Virtual Packaging Line

La « Virtual Packaging Line » du GEPPIA invite les visiteurs à un voyage inédit au cœur des machines d’une ligne de conditionnement.

Sensations garanties avec le « serious game » présenté sur le pavillon du GEPPIA, qui propose aux visiteurs une immersion totale dans la réalité virtuelle pour suivre le trajet d’un produit alimentaire sur une ligne complète de conditionnement.

Cette animation absolument inédite au salon ALL4PACK vise à mettre en lumière la capacité des constructeurs et équipementiers français à unir leurs forces pour intégrer les nouvelles technologies à leur offre.

3 minutes d’immersion en réalité virtuelle au cœur d’une ligne de conditionnement Made in France.

Confortablement installé dans sa capsule et équipé de son casque de réalité virtuelle, le visiteur vivra « de l’intérieur » le trajet d’un produit alimentaire sur une ligne complète de conditionnement constituée de plusieurs machines des membres du GEPPIA.

Il suivra toutes les étapes du process, de la fabrication de l’emballage à la palettisation, en expérimentant des sensations inédites, savamment concoctées avec la société Middle VR, start-up française partenaire du GEPPIA, spécialisée dans les applications de réalité virtuelle destinées aux industriels.

Découvrez la vidéo teaser

L’offre complète des membres du GEPPIA en réalité augmentée

En complément de cette expérience unique, le visiteur sera invité à découvrir sur le plan interactif d’une ligne complète, toute l’étendue de l’offre des membres du GEPPIA, du conditionnement primaire à la fin de ligne.

Ce plan, installé sur un espace dédié du stand GEPPIA, sera également encarté dans la presse professionnelle, distribué sur le salon et sur les stands des membres du GEPPIA.

Couplé à une application gratuite pour tablettes et smartphones téléchargeable sur l’App Store et Google Play Store, ce support interactif permet d’accéder à une présentation des différents équipements proposés par les constructeurs français et d’en visualiser en réalité augmentée.

VPL2

Réalité virtuelle et réalité augmentée : un champ d’expérimentation pour les constructeurs français

Ce projet de communication mutualisé, autour duquel se sont réunis une quarantaine de constructeurs et fournisseurs industriels, a permis aux membres du GEPPIA d’appréhender toutes les possibilités offertes par la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Adossé à la French Tech, ce projet ouvre un champ d’investigation incroyable pour la création de nouveaux services : le développement à distance de lignes complètes, la conception multi-fournisseurs, la maintenance, la formation, etc.

Les applications potentielles sont innombrables et les constructeurs français entendent mettre à profit ces nouvelles technologies pour entretenir leur niveau d’excellence.

A retrouver sur le pavillon GEPPIA - Hall 6 Stand B039 pendant toute la durée du salon

Plus d'informations sur le site dédié

Demandez votre ticket

Téléchargez le dossier de presse

Téléchargez le communiqué de presse

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK