Observatoire de l'emballage 2011

Publié le - mis à jour le

Une filière emballage optimiste, prudente et offensive !

Initié en 2005 par le Salon international EMBALLAGE, L’Observatoire de l’Emballage est un outil prospectif qui met en perspective l’offre et la demande dans le secteur de l’emballage.

L’édition 2011 apporte un éclairage sur les développements à horizon 2012 – 2014.

L'Observatoire de l’Emballage réalisé en septembre 2011 auprès de 782 professionnels français* révèle en effet que les perspectives de production sont en hausse pour la grande majorité des secteurs manufacturés :

Acheteurs, fabricants et équipementiers forment un écosystème offensif : plutôt optimiste, investis dans l’innovation, conditionné par la réduction des coûts, poussés par les exigences environnementales et tourné vers les développements de nouveaux marchés, la R&D et le service client.

Interdépendants dans une chaine tendue vers le consommateur final, qu’il soit grand public ou professionnel, leurs visions se rejoignent sur la nécessité de productivité, de fiabilité, et de différentiation.
Quelques fois mal perçu par le grand public, emballages et conditionnements démontrent pourtant d’un grand dynamisme d’innovations et relève le défi du passage du juste emballé à l’emballé juste !

Pour découvrir les tendances de la filière emballage à l'horizon 2014 :

  • Consultez le Communiqué de Presse de Synthèse 
  • Téléchargez le rapport d'étude complet

Complétez ce formulaire pour recevoir les résultats détaillés de l'Observatoire

* Méthodologie : Enquête administrée  en ligne au mois de septembre 2011, 782 répondants.
  Publics cibles: Acheteurs d’emballage et de conditionnements (368 répondants), fabricants d’emballage (296 répondants), fabricants et distributeurs d’équipements (118 répondants).
  Etude réalisée pour le salon international EMBALLAGE - Comexposium  par GoudLink / MRCC.

En direct du salon #all4pack2016

Twitter
VIDEOS ALL4PACK